Aide Macro Excel 2007

petarr Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 15 avril 2011 à 16:06
petarr Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 18 avril 2011 à 10:42
Bonjour,

Je voudrais créer une macro qui change la couleur et le contenu des cellules sélectionnées. Je voudrais que le macro s'active après avoir appuyé sur un bouton.

- j'appuie sur le bouton
- je sélectionne une cellule qui devient rouge et le texte A1-1 apparaît dans la cellule
- si j'appuie à nouveau sur la même cellule, elle devient blanche (en cas que je me trompe avec la sélection)
- je sélectionne une deuxième cellule qui devient également rouge et cette fois le texte est A1-2
- je répète cela jusqu'à A1-4
- j'appuie sur le bouton et la macro n'est plus active

Merci en avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 avril 2011 à 04:39
Salut

Au lieu d'un bouton, pourquoi pas une touche ?
Pour surveiller une touche, suffit de déclarer Application.OnKey ... dans la partie "Activate" de ton classeur.
Cela définira une procédure dans laquelle tu pourras faire tes coloriages de cellule.

Mieux vaut avoir sélectionné la cellule avant d'appuyer sur la touche ou le bouton, comme ça ton programme utilisera ActiveCell = plus facile que d'attendre une nouvelle sélection (complexe).

Pour le coloriage, un enregistrement de macro te montrera comment faire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
petarr Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
18 avril 2011 à 10:42
Merci pour ta réponse,

Je t'explique...
J'ai un champ de 15 à 21 modules photovoltaïques... Ils vont être connectés en 4 à 7 chaînes de 3 à 4 modules. la dénomination sera A1-1 jusqu'à A1-4, A2-1 jusqu'à A2-4 etc. Le premier chiffre indique la chaîne, le deuxième, le numéro du module dans la chaîne. Je voudrais que la dénomination se fasse automatiquement en indiquant la chaîne avec le bouton (7 boutons). Donc j'appuie sur le bouton et je commence à indiquer l'emplacement des modules sur le surface.

Tu peu me dire si cela est faisable?

Merci
0
Rejoignez-nous