Compatibilité des macros faites sous Excel 2010 avec les version plus enciènnes [Résolu]

Messages postés
161
Dernière intervention
11 février 2013
- - Dernière réponse : JSilvere
Messages postés
161
Dernière intervention
11 février 2013
- 21 avril 2011 à 09:11
Bonjour,
Je crée un logiciel sous VB6 qui à une option "exporter sous excel", et j'ai codé cette fonction en enregistrant mes macros excel sous excel 2010.

Une fois l'exe créer, je l'exécute sur une autre machine contenant excel 2003 et la la fonction plante

Donc voila, si quelqu'un à plus d'infos sur ce bug, je suis preneur de vos réflexions,connaissances et de vos solutions face à se problème.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
95
Dernière intervention
28 novembre 2017
3
Merci
salut,

pour information, les références dans vba sont pour certaines des dll. donc sur une version antérieure, regardes les références. normalement, la bibliothèque "Microsoft Office 14.0 object library" (quelque chose dans le genre) devrait être manquante. coches la-même de la version actuelle de ton office ; par exemple, "microsoft office 12.0 bject library" sous office 2003.

attention, pour toutes modifications fais-les toujours sous la version d'office la plus basse que tu es à ta disposition sinon le problème se représentera.

bonne continuation, alka.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AlKatou
Messages postés
95
Dernière intervention
28 novembre 2017
0
Merci
salut,

ton problème vient du fait que la ou les "dll" utilisées et/ou utilisant la fonction export, n'est pas installée sur le pc exécutant ton programme.

deux possibilités :
1 - effectuer le déploiement de ton application par un setup
2 - installer office 2003, sur le pc client

bonne continuation, alKa
Messages postés
161
Dernière intervention
11 février 2013
0
Merci
Cette fonction n'utilise pas de DLL, je pense plus qu'il sagis d'un problème de compatibilité entre les macros que j'ai enregistré avec Excel 2010 et les versions précédentes d'Excel (mon PC à Excel 2010 et le problème survient lorsque le PC client à une version antérieure)
Commenter la réponse de JSilvere
Messages postés
161
Dernière intervention
11 février 2013
0
Merci
Merci, c'est bien ce que je pensais...

J'ai un nouveau problème, j'ai récupéré un autre poste qui à Excel 2003, je compte m'en servir pour programmer la partie de mon programme comprenant Excel.

Dès que je compile avec ce PC, il me met un message d'erreur : Erreur de compilation, Projet ou blbliothèque introuvable pour des codes qui fonctionnent pourtant sur mon pc qui as le même VB6...
(le message d'erreur s'affiche ici pour le code
strDate = Format(Date, "dd/mm/yyyy")

mais il me fais le même pour le code "droite","Format",chr(13),chr(10) etc...)
Messages postés
95
Dernière intervention
28 novembre 2017
0
Merci
salut,

je vois que 2 possibilités :

- erreur dans les références
- installation de vb6 qui est différente de l'autre pc. essai de réparer l'install voir désinstaller/installer (pour être plus sûr)

@+, AlKatou
Messages postés
161
Dernière intervention
11 février 2013
0
Merci
Pense tu que si je métais Excel 2003 sur mon PC (qui as déjà le pack 2007) je pourrais créer mes macros sur excel 2003 sans problèmes de compatibilités?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.