Gestion de stock

cvb75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 13 avril 2011 à 14:51
cvb75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 15:06
bonjour
je travaille dans une structure qui gère des centres de vacances.
je voulais savoir quelle solution est la plus adaptée à mes besoins.
je travaille avec excel pour préparer les listes de matériel pour chaque colo.(1feuille/colo)
j'ai réalisé un inventaire de tout le matériel.
je voudrais que, à chaque fois que j'entre la quantité d'un article, celle ci soit décomptée de mon stock.
la seule solution que j'ai trouvé c'est un tableau croisé dynamique, ce qui m'oblige a entrer toutes mes feuilles de colo (un sacré paquet!)+ mes listes inventaires pour obtenir un comparatif des quantités.
existe-t-il un moyen de procéder autrement ?
sur quoi dois-je m'orienter? access ? excel ? autre ?
merci par avance de votre aide

8 réponses

meryfille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
13 avril 2011 à 17:25
tu peux m'envoyer une exemple d fichier excel a fin de faire le neccaire(etude de cas,...)
just mery
0
Yous00 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
14 avril 2011 à 06:45
Bonjour,

Il faut passer par des macro, je pense que meryfille pourrat t'aider, si ce n'est pas le cas poste ton fichier ici et je ferais te donnerais un coup de main.

Cdlt
Jyb
Petit bidouilleur en excel (vba) ...
0
cvb75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
14 avril 2011 à 13:27
bonjour
d'abord merci pour votre réponse rapide!!
par contre pour envoyer un exemple, je fais comment ?
je vois pas la possibilité de joindre des fichiers.
merci
bonne journée
0
Yous00 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
14 avril 2011 à 18:12
cherche sur internet joindre fichier par lien, il existe des sites de
«stokage»

Petit bidouilleur en excel (vba) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cvb75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 09:44
bonjour
voila le lien http://dl.free.fr/bbjOM2Ej9
c'est un exemple de fiche sejour, j'en remplis une par séjour, le nbre de séjour par période de vacances varie entre 15 et 60.
mon inventaire se trouve sur d'autres pages excel(inventaire jeux, inventaire hifi, inventaire tentes...).
avec le tableau croise dynamique j'arrive à comparer les quantités mais c'est super long d'intégrer toutes mes feuilles de séjour, puis mes feuilles inventaires.
merci encore pour votre aide
bonne journée
0
meryfille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
15 avril 2011 à 11:23
bonjour*
tu peux m'expliquer chaque champs a part
et aussi m'explique le senario de votre travail

just mery
0
cvb75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 14:58
en fait j'ai fait l'inventaire de tout mon stock (ou presk!!)
je remplis une fiche par séjour, environ avec une certaine quantité de matériel,
après confirmation de la liste matériel par le directeur
je prépare et j'envoie sur les différents séjours
le truc c'est que j'aimerai savoir si il est possible que au moment ou j'entre une quantité départ, cette quantité soit prélevée de mes stocks ou regroupée sur une feuille ce qui me permet de ne pas proposer du matos dont je n'ai pas assez de Qté.
avant on se mettait à 2 : un qui lit toutes les fiches avec les Qtés départ et un qui compte par désignation pour savoir si on a les Qtés en stock
avec le tableau croisé dynamique j'obtiens un différentiel Qté départ/Qté stock mais la procédure est super longue qd même(entrer toutes les feuilles séjour + les feuilles inventaires)
les champs dont j'ai le plus besoin sont les Qtés départ, les désignations, et les Qtés retour pour les rentrer dans le stock au moment du retour
voila je sais pas si je suis clair, j'avoue tout ça me rends un peu maboul!!
donc, ais je fait le bon choix excel?
ou dois passer à access ou autre?
merci encore pour votre disponibilité
0
cvb75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 15:06
pour info voila le lien pour le tableau croisé :
http://dl.free.fr/mLKji1qyk
soyez indulgent, c'est mon premier !!
0
Rejoignez-nous