Tour infernale

yannovk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 21:55
Bonjour,

Je suis en train de créer un programme java pour le jeu Tour Infernale (déplacer puis bloquer successivement une case).
J'ai créé plusieurs classes, et je me demandais comment faire pour savoir si la case est libre ou bloqué (occupé par un joueur ou bloqué précedemment)

Merci,

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 21:55
Salut yannovk,

Personnellement je ne connais pas ce jeu mais je pense que tu devrais une variable entière que stocke tout ça.
Ne connaissant pas ton code (pense à afficher un peu tes classes), je ferais un truc du genre .

public class Case {

     // tu gères les différents états possibles dans des constantes (final) de la classe elle même (static)
     public static final int CASE_LIBRE = 0;
     public static final int CASE_BLOQUEE = 1;
     public static final int CASE_OCCUPEE = 2;

     public int etat; // l'état d'une case en tant qu'instance

     public Case(){
          etat = CASE_LIBRE; // quand tu initialises ton jeu, tu peux par exemple dire que la case est par //défaut libre
     }

}


Bref, l'idée est que tu stockes l'état dans une variable qui peut avoir plusieurs valeurs possibles. Après y a plus qu'à interroger tout ça.
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