Action sur des composant d'une autre fenetre

gui4257 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 5 avril 2011 à 13:26
gui4257 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 17:49
Bonjour,

je commencer à développer une application avec Swing et AWT pour débuter et je suis bloquer sur une situation particulière.

La situation est que j'ai deux JPanel contenant divers composants et je souhaiterais modifier les composants du PanelA suivant les action menées sur les composants du panelB.

J'utilise ActionListener pour écouter les composants sur PanelB. Mais je ne parvient pas a récupérer les composants du PanelA pour les modifiers

ces panels ne se trouve pas dans la même classe. Mais les classe sont dans le même package.

Pourriez vous m'indiquer comment je dois m'y prendre ?

Merci pour vos réponse

2 réponses

eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
7 avril 2011 à 17:29
Salut,

De tete, je vois que deux solution a ton probleme (mais il y en a surement d'autres :

-Soit tu definit tes composant en public dans ta classe A (non recommandé), et tu les modifies en uttilisant les accesseurs des composant : classeA.jTextField1.setText("Mon texte")....

-Soit tu definit tu cree des accesseurs public qui modifie la valeur que tu veut:
public void setTextJTextField1(String texte){
    jTextField1.setText(texte);
}



Voila, j'espere que cela t'a aidé
0
gui4257 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 17:49
Euh non pas vraiment en fait ^^

Bon la première méthode que tu me propose, on est d'accord, elle est a proscrire.

Ensuite dans mon cas je pense que je ne peux pas utiliser ta deuxieme méthode. Il faudrait par que mon TextField soit créer et modifier dans la classe A. Or il est créer dans la classe A et je souhaite le modifier dans la classe B.
0
Rejoignez-nous