Déclencher évènement automatiquement au bon moment

SaiYan5102 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 09:45
pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 22 mars 2011 à 11:37
Bonjour,

J'ai créé deux pages aspx. L'une est une image (créée en C#). L'autre est une page web qui contient cette image.
Là où ça coince c'est que dans la première page (l'image) une variable de session est créée et cette variable je m'en sers dans la seconde page.
Je dois donc attendre que la page image soit complètement exécutée pour pouvoir appeler cette variable de session dans la page web, sinon il est évident, j'obtiens un NullPointer Exception...comme quoi la variable de session n'existe pas.

Comme solution d'attente j'ai créé un bouton sur la page web, quand l'utilisateur clique dessus ça appelle la variable de session et exécute ce que je désire.

Mais moi je voudrai faire ça automatiquement sans que l'utilisateur ai à cliquer sur un bouton. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne parviens par à le faire. Avec différents contrôles, évènements (onload, onunload, ondisposed, onprerender...) j'obtiens toujours l'exception comme quoi la variable de sessions n'existe pas (= NULL).

Ainsi, je sollicite donc votre aide pour éclairer ma lanterne.

1 réponse

pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
22 mars 2011 à 11:37
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire, Tu as une page aspx qui est une image ? L'autre page contient cette image ?

Il faudrait que tu expliques d'avantage ce que tu veux faire. A mon avis il y a plus simple pour faire ce que tu veux. Si possible d'éviter les variables de sessions.

Envoi un descriptif de ce que tu veux faire avec ton code.

Cordialement,
0
Rejoignez-nous