vegetalain
Messages postés747Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2022
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8 mars 2011 à 12:07
vegetalain
Messages postés747Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2022
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8 mars 2011 à 19:33
bonjour, alors voilà, j'ai ce code-là pour déplacer un clip de façon joliement fluide :
onClipEvent (enterFrame) {
je compte l'utiliser pour faire bouger des yeux et je pensais utiliser une longueur de ouf en frame pour disperser dans le temps, le fait que lesyeux regarent à droite... à gauche... louchent... etc...
Est-ce qu'il n'y aurait pas plus rapide que faire :
frame 0 tu regardes à droite...
frame 120 tu regardes à gauche...
etc...
?... genre "sleep" comme dans les vieux fichiers ".BAT"...
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 8 mars 2011 à 19:24
Hello,
perso je t'encourage à coder de façon "procédurale" -> c'est à dire sur une seule frame et non créer les animations sur la timeline (enfin quand ça doit être dynamique, et non quand il s'agit d'une animation démonstrative telle une vidéo). De cette façon il est bien plus simple par la suite de modifier l'animation si on veut ralentir tel "partie" du scénario, il suffit juste par exemple de modifier une variable, contrairement à une modification sur la timeline qui oblige de tout "bouger".
A plus ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vegetalain
Messages postés747Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2022 8 mars 2011 à 19:33
c clair, merci du conseil :)... c vrai que j'ai l'habitude d'allonger les frames :/ c pas bien... mais bon, je commence à trouver des soluces "courtes", ce qui est un progrès ;)
Bonne soirée :D