Raccourcir une animation

Résolu
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 8 mars 2011 à 12:07
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 8 mars 2011 à 19:33
bonjour, alors voilà, j'ai ce code-là pour déplacer un clip de façon joliement fluide :

onClipEvent (enterFrame) {

//coordonnées de départ : x48 y68

icix this._x;difx _root.clipx-icix;spidx = difx/7;this._x = this._x+spidx;

iciy this._y;dify _root.clipy-iciy;spidy = dify/4;this._y = this._y+spidy;

}

je compte l'utiliser pour faire bouger des yeux et je pensais utiliser une longueur de ouf en frame pour disperser dans le temps, le fait que lesyeux regarent à droite... à gauche... louchent... etc...
Est-ce qu'il n'y aurait pas plus rapide que faire :
frame 0 tu regardes à droite...
frame 120 tu regardes à gauche...
etc...
?... genre "sleep" comme dans les vieux fichiers ".BAT"...

Merci de votre aide...

4 réponses

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
8 mars 2011 à 12:34
hm... je crois que j'ai trouvé, mdr, j'ai fait un test avec un clip, et un champ texte, avec ce code dans la frame :

compteur=0;
function compte(){

compteur+=1; // le fonction incrémente le compteur de 1

if (compteur 5) {_root.clipx 0;}

if (compteur 8) {_root.clipy 10;}

}



setInterval (compte, 1000);

et ça marche, le clip se déplace "fluidement", "en temps et en heure", et ça prend qu'une frame


Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
8 mars 2011 à 12:10
hm... j'ai vu qu'il existait "setinterval", mais je ne vois pas trop comment l'utiliser pour mon cas... :/
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
8 mars 2011 à 19:24
Hello,

perso je t'encourage à coder de façon "procédurale" -> c'est à dire sur une seule frame et non créer les animations sur la timeline (enfin quand ça doit être dynamique, et non quand il s'agit d'une animation démonstrative telle une vidéo). De cette façon il est bien plus simple par la suite de modifier l'animation si on veut ralentir tel "partie" du scénario, il suffit juste par exemple de modifier une variable, contrairement à une modification sur la timeline qui oblige de tout "bouger".

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
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vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
8 mars 2011 à 19:33
c clair, merci du conseil :)... c vrai que j'ai l'habitude d'allonger les frames :/ c pas bien... mais bon, je commence à trouver des soluces "courtes", ce qui est un progrès ;)
Bonne soirée :D
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