Lancer objet son au cours d'une vidéo

KevinBog Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 5 mars 2011 à 14:19
KevinBog Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 26 mars 2011 à 12:22
Bonjour je suis débutant tant sur le forum que sur flash.

J'aimerai savoir comment lancer un objet son pendant la lecture d'une vidéo (à 1 min par exemple), avec le son continuant à se lire quand la vidéo s'arrête. Cela induit donc que le son et la vidéo sont deux objet indépendant.

Merci

15 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
6 mars 2011 à 02:02
Hello,

tu peux utiliser un setInterval (à lancer en même temps que la vidéo) pour "pister" la minute à laisser s'écouler avant le lancement du son par-dessus la vidéo. Ensuite il n'y a plus qu'à lancer le son et mettre fin à l'intervalle.
Il te faut donc déclarer un objet Sound pour pouvoir exploiter un son, je te recommande de stocker le son en externe à ton fichier Flash pour un meilleur rapport poids/chargement.
Quoi qu'il en soit si tu es débutant de chez débutant en Flash, voici un site qui explique très bien comment se "mettre le pied à l'étrier" en partant sur de bonnes bases : lien.

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
0
KevinBog Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
7 mars 2011 à 21:03
Merci pour ta réponse mais je me rends compte que je n'arrive même pas à créer un simple lien.
En fait, je veux tout simplement donner à un mot (objet texte que je converti en bouton) un lien vers ma vidéo (pas un lien url, juste passer à une autre "page" de mon animation).