Connexion à un Active Directory avec VB.Net

matgnoah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 15:36
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 18 févr. 2011 à 02:27
Bonjour,

J’appelle à l’aide car je suis coincé à propos d’une connexion à un Active Directory en LDAP sous Windows Server 2003.

J’ai installé Windows Server 2003 dans une machine virtuelle sous VMware. J’ai paramétré la machine virtuelle pour qu’elle apparaisse sur le réseau comme une machine physique et elle y apparaît car je la vois en regardant toutes les machines se connectant au réseau. J’ai installé l’Active Directory et ai inséré quelques utilisateurs.

Le nom complet de l’ordinateur est « smith.test.local ».
Le domaine est « test.local ».

Je désire effectuer une connexion dans une application en VB.Net lancée à partir de ma vraie machine physique. En entrant un nom d’utilisateur déjà existant et son mot de passe, je veux me connecter à l’active directory de ma machine virtuelle pour récupérer les informations de l’utilisateur qui s’est connecté.

Voici le code qui me permet de me connecter :

Dim Ldap As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("LDAP://smith.test.local/DC=test,DC=local", login, mdp, AuthenticationTypes.Secure)
        Dim searcher As DirectorySearcher = New DirectorySearcher(Ldap)
        searcher.Filter = "(&(objectCategory=user)(SAMAccountName=" & login & "))"

        Dim DirEntry As DirectoryEntry
        Dim result As SearchResult
        result = searcher.FindOne


Au lancement de la connexion, l’application me sort une erreur : « Le serveur n’est pas opérationnel. » et me surligne « result = searcher.FindOne ».

J’ai vraiment besoin d’aide, j’ai cherché pendant des jours sur les forums, mais je n’arrive pas à me connecter sur l’active directory de ma machine virtuelle.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Merci d’avance.

1 réponse

radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
18 févr. 2011 à 02:27
salut

si tu essaies ceci
Dim Ldap As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("LDAP://DC=test,DC=local", login, mdp, AuthenticationTypes.Secure)

est-ce que ca focntionne? sinon, si tu essaies avec l'IP au lieu du hostname ?
3
Rejoignez-nous