Erreur fopen failed to open stream: No such file or directory !
whisperof
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 9 août 2010StatutMembreDernière intervention 4 avril 2011
-
4 avril 2011 à 14:12
whisperof
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 9 août 2010StatutMembreDernière intervention 4 avril 2011
-
4 avril 2011 à 15:19
BOnjour
svp, j'ai un problème dans la manipulation des fichiers en PHP, j'essaie d'ouvrir un fichier sur le même répertoire que le .php et voilà le code :
<?php
$nom="test.txt";
$monfichier=fopen($nom,"r+");
if($monfichier)
echo" ça marche";
ça marche pas :( , ça me donne l'erreur suivante :
Warning: fopen(compteur.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\tests\tstfich.php on line 5
de l'aide svp, merci d'avance
A voir également:
Fopen failed to open stream no such file or directory
Fopen no such file or directory - Meilleures réponses
whisperof
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 9 août 2010StatutMembreDernière intervention 4 avril 2011 4 avril 2011 à 14:16
bon c'est :[b]
Warning: fopen(test.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\tests\tstfich.php on line 5 /b
cod57
Messages postés1654Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2008StatutMembreDernière intervention11 septembre 201319 4 avril 2011 à 15:07
bonjour
le message est explecite
le fichier n'exite pas
ou le repertoire ...
<?php
$nom="test.txt";
if(file_exists($nom)){
$monfichier=fopen($nom,"r+");
if($monfichier)
echo " ça marche";
}else{
echo $nom.' est absent du serveur';
//fopen($nom,"w+")/*force la creation si tu rafraichit f5 le fichier est cree*/
}
?>
whisperof
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 9 août 2010StatutMembreDernière intervention 4 avril 2011 4 avril 2011 à 15:19
c'est bon merci,
j'ai fait une erreur ridicule : j'ai nommé le fichier text : test.txt alors qu'il fallait mettre just test , c'est pourquoi il était introuvable .