Recherche de la première cellule vide dans un tableau pour ajout d'un nouvelle e

cs_glemoin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 11 févr. 2011 à 20:45
cs_glemoin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 13 févr. 2011 à 20:01
Bonsoir à tous,

Alors je recherche une solution afin de récupérer l'adresse de la première cellule vide dans un tableau afin d'y ajouter un nouvel enregistrement.
Si cela parle à quelqu'un et je suis sur que cela sera le cas je vous remercie d'avance.

3 réponses

cs_glemoin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 1
11 févr. 2011 à 22:16
J'apporte quelques infos en plus, voila le code que j'ai essayé de mettre en place


Private Sub CmdAjoutVendeur_click()
'Validation et transfert de l'ajout à la feuille Gestion personnel

'Confirmation par l'utilisateur de la validation
IntRep = MsgBox("Ajouter " & TbNewNom.Value & " " & TbNewPrenom & " à la liste du personnel ?", vbYesNoCancel, "Ajouter un nouvel employé")

If IntRep = 2 Then
Exit Sub
ElseIf IntRep = 6 Then

Sheets("Gestion personnel").Select 'Je souhaite selectionné la feuille "gestion personnel"
Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select 'Je recherche la dernière cellule vide de mon tableau
Activecell = TbNewNom.text 'J'attribue la valeur de mon formulaire dans la cellule

Else
Unload Frm_EmployeNew
Frm_Employe.Show
End If



End Sub


Mais ça ne marche pas du tout ... je desespère.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 févr. 2011 à 00:45
Salut

Tu enregistres une macro pendant que tu te places sur la première cellule de ta colonne et que tu fais Ctrl-Flèche-bas et tu auras la réponse.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_glemoin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 1
13 févr. 2011 à 20:01
Merci beaucoup je na vais pas eu le temps de tester cette solution a laquelle je n'avais pas du tout pensé mais il est vrai que je débute dans le VBA

Sa marche nickel en tout cas, c'est parfait

Encore merci
0
Rejoignez-nous