VBA ACCESS CheckBox

Résolu
OlivierTravail Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 11 févr. 2011 à 21:46
OlivierTravail Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 18:44
Bonjour,
Je cherche à trouver, si cela existe, le texte qui est associé à un CheckBox dans un formulaire Access.
Voici le code qui me sert à valider si le CheckBox est sélectionné, mais il me manque le bout pour récupérer le texte du label associé.

Dim Ctrl As Control
Dim ValText As String
For Each Ctrl In Forms!Frm_Importation.Controls

If Ctrl.ControlType = acCheckBox Then

If Ctrl.Value = -1 Then 'VALEUR SI LE CHECKBOX EST SÉLECTIONNÉ

ValText = Crtl.??

End If
End If

Merci pour votre aide
Olivier
Profil: intermediare, Access 2003, XP

4 réponses

OlivierTravail Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
12 févr. 2011 à 18:44
Je viens juste de penser a cela.
Si je nomme la case a cocher du même nom que mon onglet je peux ainsi récupérer le nom de l'onglet avec le code Ctrl.controlname
Merci donc pour la premiere réponse.
Olivier
3
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
12 févr. 2011 à 04:02
Bonjour

Je ne compend pas bien la question
Une case à cocher à pour valeur 0 ou -1
C'est tout
Selon la valeur on execute une action
C'est en programmant que l'on décide quelle est cette action : vérifier par exemple qu'une zone de texte contient telle valeur, cette zone de texte pouvant être n'importe où dans le formulaire

Le nom de cette case à cocher est mentionnée dans ctrl.controlname

Bonne journée
0
OlivierTravail Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
12 févr. 2011 à 18:38
Bonjour,
Voila la précision qui manque: dans le formulaire ACCESS, quand je rajoute un checkbox avec la boite a outil, il y a la case a cocher, mais aussi une zone de texte qui lui est associé qui s'affiche. Dans cette fameuse zone de texte associée a la case a cocher j'écris le nom de la feuille de calcul que je veux importer dans Access (mon action est en fait importer d'un fichier Excel, un certain nombre d'onglet suivant les cases que je coche dans le formulaire Access)
Pour éviter de coder en dur le nom des onglets, je voudrais pouvoir récupérer ce fameux texte de description de la case a cocher, qui va correspondre au nom des feuilles de calcul du fichier Excel. Je peux ainsi rajouter des onglets a importer (avec un nouveau duo case + texte ) sans toucher au code.
J'espère être plus clair.
Merci encore
Olivier
0
OlivierTravail Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
12 févr. 2011 à 18:41
0
Rejoignez-nous