Un movieclip qui controle la scene principale...

cs_phiphou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 9 oct. 2003 à 18:20
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 11 oct. 2003 à 13:46
Bonjour tout le monde...Voici mon pb :

J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoient. (j'espere que je suis clair...)

De plus, j'ai sur la scene principale un movie clip d'un cube tournant qui vient par la droite.

Kan je clique sur un bt, ps de pb, je suis bien envoyé au bon label, et le cube tournant arrive de la droite : jusqu'ici, tout va bien.

Maintenant, si je clique sur un autre bouton, je voudrais que l'anim cube se barre (sur la droite) et que, UNIQUEMENT APRES, je sois renvoyé au nouveau label..

Alors, j'ai essayé de mettre dans le movie clip du cube des actions pour controler la scene principale, mais il semle que ce n'est pas possible.

En fait, il me faudrait un truc du genre :

TellTarget (cube) { Play }
Le cube est-il sorti ?(le movie clip cube en est a quelle frame)
Si oui, Goto nouveauLabel
Si non, Wait...

ENfin, quelque chose qui ressemble....En espérant avoir été clair ds mes explications...Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
11 oct. 2003 à 13:46
met le code dans la frame qui correspond a la sortie de la scene...
sinon fait bouger le cube via du code, C le plus simple, ça permet de recuperer les coordonnées...

[BlackWizzard] http://www.blackwizzard.com
0
Rejoignez-nous