Familiarisation avec tout écran

leading Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 19:34
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 15 janv. 2011 à 02:40
Bonjour (ou bonsoir) à Tous!

Je suis souvent épaté de voir que beaucoup de logiciels se compatibilisent directement avec l'écran de l'ordinateur sur lequel il est installé.
je m'explique:
dans Delphi 7 (par ex. que j'utilise), pour éviter que mes forms apparaissent vilgairement sur un écran quelconque. Je le centralise avec l'option "PoScreenCenter". Curieusement, dans certain ordinateur (par ex. le tout pétit utilisé actuellement comme portable). Quand j'installe mon programme tout est centralisé. Mais en grand format! Ça n'arrive pas à se familiariser avec l'environnement trouvé.

Pour finir, je ne parle pas de faire diminuer les forms à partir de "visualisation" de Control panel. Je veux juste savoir s'il existe une comande ou un code permettant de compatibiliser les forms.

Merci beaucoup
Leading
Étudier et étudier encore pour apprendre

1 réponse

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
15 janv. 2011 à 02:40
Je ne comprends pas très bien, tu veux réduire la taille de la fenêtre, mais ne risque-t-on pas de ne plus y voir clair ? Dans tous les cas, j'ai trouvé ceci dans l'aide Delphi, qui semble se rapprocher de ce tu cherches :

poDefaultSizeOnly

La fiche apparaît à la position utilisée à la conception, mais le système d'exploitation choisit sa taille. Le bord droit de la fiche est toujours à proximité du bord droit de l'écran, et le bord inférieur de la fiche est toujours à proximité du bas de l'écran indépendamment de la résolution de l'écran.


Mais je ne comprends pas ce que tu cherches à faire puisque si tu réduis la taille de la fiche certains composants pourraient disparaître, rendant l'application inutilisable ... peux-tu donner plus de détails ou utiliser une capture d'écran ? Merci.

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous