Comment se passer des dlls de base vb ?

sprintjeff Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003 - 6 oct. 2003 à 21:48
sprintjeff Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003 - 9 oct. 2003 à 22:54
bonjour,
qd je fais une appli je la déploie en général avec les outils de packaging vb. Ce que je voudrais c'est faire comme dans certaines applications que je reçois c.a.d avoir l'exe et quelques dll dans un repertoire et que ça suffise au fonctionnement. Pas besoin de se tapper l'install classque vb (fichier Cab ... etc).
d'avance merci pour vos réponses éclairées !
Sprint jeff

7 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 oct. 2003 à 22:03
Ecrire en C.
BruNews, ciao...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 oct. 2003 à 08:09
Il faut au moins que les DLL de VB soient enrgistrées une fois, puis ensuite, plus besoin de faire d'install complet tant que les ocx utilisé par le prog sont enregistrés.
Personnellement, je conseille de passe par isetup, c'est un programme d'installation Freeware vraiment bien fait, et rapide à comprendre !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
sprintjeff Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
7 oct. 2003 à 22:48
merci dark

merci pour isetup je vais aller voir ça !

sinon pour le faite de ne pas avoir à relancer l'install qd le "socle" est posé et enregistré je savais ;-) ce que je veux c me passer des dlls/ocx vb, c.a.d pouvoir refaire des dlls qui passeront les ordes entre un exe simple et le système.

exemple : si tu fais un exe qui contient une feuille permettant de tapper un texte et de l'envoyer à un destinataire sur le réseau grâce à une commande shell lançant le célèbre netsend du dos. C'est tout con, pas besoin d'ocx ... etc ... pourtant il faudra sur un pc sans vb se retapper un install de la grosse dll vb6jesaisplusquoi.dll. Ce que je voudrais c éviter ça en ayant/refaisant une dll permettant de faire tourner une exe tout simple. c notamment pratique si tu envois par mail à qqn un exe réalisant un petit calcul ... tu joins la dll et les destinataire peuvent faire tourner l'exe facilement grâce à elle. Je sais que ça se fait j'ai dejà reçu des progs comme ça :-)

brunews t'as pas tout à fait tord car le C compile plus bas niveau mais vb c qd même le "top" coté client question rapport prix/productivité/rendu/maintenabilité pour une entreprise.

question : visual c++ utilise des dlls ou ocx ???

@+
Sprintjeff
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 oct. 2003 à 23:03
Je rends toujours mes exe independants de tout donc rien a livrer, suffit de coder en appels directs win32. Bien entendu faut pas faire du mfc ou autre cochonnerie de ce genre sinon autant continuer en vb. Pour les petits progs que tu decris je te garantis que ce n'est rien a coder en C, un peu d'habitude et 30 Ko maxi d'exe a livrer. Tu devrais essayer, je suis sur cppfrance pour aider, ne te prive pas.
BruNews, ciao...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sprintjeff Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
8 oct. 2003 à 22:20
ok je comprends
tu veux dire que ces exe que je reçois ne sont pas codés en vb !!!
suis-je bête :-)))
bon ok en vb on peut pas, j'aurais du m'en douter ...
effectivement c'est unavantage du c !
c'est visual c++ qui fait ça ?
merci pour les infos et ta proposition d'aide en tous cas
@+
jeff
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 oct. 2003 à 22:29
Un compilo C en general, bien entendu que le plus top est VS qui est vraiment super dans sa version 2003. Le C est transcrit en ASM par le compilo, ce qui va produire un vrai code natif a la difference de vb qui aura toujours besoin d'une virtual machine pour interpreter le script.
Tu connais 1 seul grand logiciel commercial fait en vb ? sont tous en C/C++. Faut s'y mettre.
BruNews, ciao...
0
sprintjeff Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
9 oct. 2003 à 22:54
ben ça depend ou tu bosses ;-)
chez un éditeur ok pour le C ...
dans les entreprises utilisatrices vb est trè répandu !
enfin moi j'en vie plutôt bien depuis quelques années ...
merci grosoft :-)
@+
0
Rejoignez-nous