Serveur

Résolu
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 18 déc. 2010 à 08:01
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 19 déc. 2010 à 09:04
Bonjour,

Je viens de creer un petit serveur local. Apache, mysql, phpmyadmin etc....

quand je tape dans mon navigateur localhost/document/zezette.php ma page s'affiche (je n'ai pas de requettes dans cette page)

puis

je vais sur la page suivante ou j'ai des requettes mais je n'ai aucun messages d'erreur et pourtant rien s'affiche.

auriez vous une idée, j'ai beau chercher je voius rien !!!! (je precise, le même script et site qui est actif sur un hébergeur "lws" fonctionne donc je suppose que sa viens de mon poste en local)

$mysql_link=mysql_connect("localhost", "nomdemabase", "code");
mysql_select_db("nomdemabase", $mysql_link);
$sql = mysql_query("SELECT * FROM acces");
$row = mysql_fetch_array($sql);
  $code = $row['code1'];

   
     
 //on teste si le mot de passe correspond à la base de donnée
  if ( $acces == $code) {
  $query_Recordset2 = "SELECT * FROM acces where code1='$acces'";
$Recordset2 = mysql_query($query_Recordset2, $mysql_link) or die(mysql_error());
$row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2);
$totalRows_Recordset2 = mysql_num_rows($Recordset2);
 $nom2 = $row_Recordset2['nom'];
  $prenom2 = $row_Recordset2['prenom'];
  
  $date=date("d-m-Y");
  $heure= date("H:i");

  $sujet="accès autorisé au programme";
  
     mysql_select_db("nomdemabase", $mysql_link);
   $sql="INSERT INTO listacces (nom, prenom, heure, date, recherche) VALUES ('$nom2', '$prenom2', '$heure', '$date', '$sujet')";
mysql_query($sql);
 
  header('Location: didi.php?nom='.$row_Recordset2['nom'].'');
}			

else {

header('Location: dodo.php');
exit;
}

44 réponses

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
18 déc. 2010 à 22:05
Notice: Undefined variable: mysqli_link in G:\www\test_mysql.php on line 12

Warning: mysqli_select_db() expects parameter 1 to be mysqli, string given in G:\www\test_mysql.php on line 12

Warning: mysqli_query() expects at least 2 parameters, 1 given in G:\www\test_mysql.php on line 13

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in G:\www\test_mysql.php on line 14

C'est plus due à une réaction en chaine, au faite que dans mysqli_select_db("xxxxx", $mysqli_link); Tu indique comme ressource $mysqli_link, alors que la ressource est $mysqli.

Par ailleurs, les paramètres de la fonction mysqli_select_db() sont erronées vu la manière dont tu les utilisent et devraient plutôt être ainsi : mysqli_select_db($mysqli, 'NOM DE LA BASE') , vu que tu utilise le mode procédural. DOC

Tu as omis la ressource dans mysqli_query() :
mysqli_query($mysqli, "SELECT * FROM client");


IL FAUT RESPECTER LES PARAMETRES DES FONCTIONS UTILISES
______________________________________________________________________
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
18 déc. 2010 à 22:27
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect()

J'avais pas vu !!!, donc ce n'est pas qu'un problème de code.

Cod57 ta donné une bonne piste avec le décommentement(jsais pas si ca se dit) de extension=php_mysql.dll.
Vérifie que si tu n'a pas DEUX fichiers php.ini dans le dossier d'installation de ton serveur, si tel est le cas il faut que la ligne soit décommenter dans l'autre fichier aussi.

______________________________________________________________________
0
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
19 déc. 2010 à 06:58
bon j'ai résolu le pb, j'ai installé easyphp et sa fonctionne apres les modifs réglementaires php.ini.

Donc je suppose qu'il y avait un pb lord de l'install de apache, mysql, phpmyadmin ou l'autre.

Bref,,,,, merci du m'avoir envoyé sur la piste d'un programme autre pour le serveur local
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
19 déc. 2010 à 09:04
Easy PHP c'est par excellence le serveur local.. LOL..
Donc au final tu es sortie de ton problème mais tu n'en as pas trouvé la raison.
S.
0
Rejoignez-nous