Indexer sur un moteur de rechercher avec <META>

Résolu
spike911 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 18 déc. 2010 à 05:43
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 18 déc. 2010 à 09:00
Bonjour,

J'ai un question au sujet de la facon d'aider les robots explorateurs des moteurs de recherche a bien indexer mon site.

Ont ma dit d'indiqué a l'aide de la balise <META> les indiquations nessaire aux robots pour effectuer une recherche. Ont ma aussi dit de placer cette balise entre la balise <HEAD>

Voici les balises que l'ont ma dit de mettre:

<META name="description" content="TEXT ICI">
<META name="keywords" content="Les, mots, Clés">


Faut-il ajouter mettre autre chose?

Et autre question, mon site est construit avec des require_once et include_once. Cette a dire que mon fichier index.php est construit comme cela:

<?php

if(isset($_GET["page"]) && $_GET["page"] != null)
 {
      $page = $_GET["page"];  //tu la recupere dans une nouvelle variable 
 }
 else 
 {
      $page = "main";
 }	  

?>

<?php

require_once "head.php";

[...]




Donc vue que mon head est dans un require_once je n'est besoin que de placer la balise <META> dans celui-ci? Ou je doit quand même mettre une indiquation META sur chaques pages?



Merci de vos réponse!

1 réponse

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
18 déc. 2010 à 09:00
bonjour

tu devras mettre les balises méta dans le head de l'index
<html>
</head>
<head>


<!-- ton code php -->


</html>

pour le redaction des métas utilise un utilitaire
des generateurs de metas
les plus importantes sont
- title
- description
- keywords (separé par une , )
ex: paris, soiree, disco, amis ...

http://www.referencement-team.com/outils-referencement/generateur-meta-tags.html

http://www.onlinemetatag.com/

a++
3
Rejoignez-nous