Transfert de mail

Julienbal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 14:51
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 10 déc. 2010 à 15:29
Bonjour a tous,

Je fait un post parce que après plusieurs essais loupés, je ne sais pas si j'ai pris le bon chemin.

Mon boss me demande de faire un programme php qui va interroger la boite mail des employés de la société pour récupérer les mails (IMAP) (1ère partie) et les transférer dans le webmail de la GRC (dans une bdd), de manière a faire une historique des e-conversations entre employé et client (2ème partie).

Donc la première chose que j'ai faite, j'ai tester les fonction imap_* de php pour lire les mails etc, et j'ai déjà des problèmes avec les pièces jointes bref, j'ai aussi tester le Zend Framework (Zend_mail) mais je n'arrive pas a dire avec lequel des deux sera le plus propre niveau code (surement Zend). Ce qui n'est pas clair c'est la procédure : Est-ce que je vais pouvoir directement transferer les mails dans une base de donnée (incluant les pieces jointes) ? ou faut-il que je récupère les mails dans un dossier par exemple pour ensuite les stocker dans ma bdd ? Je n'ai pas d'algo clr en tête, si vous pourriez me donner quelque piste ce serait cool :)

Merci par avance,

Julien.

1 réponse

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
10 déc. 2010 à 15:29
bonjour

ta base risque fort et rapidement de pas suivre en taille, vu que souvent elle sont limitée chez les hebergeurs ( en y stockant tout le mail ) ...
zippé les mails avec les pieces jointes et les stockés dans un repertoire,
lier dans une base de données dates mails, nom employé, nom client, lien dossier ...

a++
0
Rejoignez-nous