Installer des fichiers

cocaine84 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 23 nov. 2010 à 17:35
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 nov. 2010 à 18:44
bonjour a tous,
j'ai un probleme sur vb.2008
je voudrait creer un programme que quand la personne clic sur le
boutton 1 ca lui installe 2 fichier un en .dll et l'autre en .cfg
est ce qu'il faut que je creer un fichier ressource avec les 2 fichier et
surtout quel code je doit mettre pour que quand il clic ca leur installe
merci d'avance

10 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
23 nov. 2010 à 20:31
Bonjour,

Il faut ajouter les fichier en ressources dans les propriétés de ton projet, et ensuite dans (je vais pas faire plaisir à certains, mais bon) : My.Resources.NomRessource
ça te fournit un tableau d'octet à utiliser
Tu l'écris dans un fichier et voilà pour la version courte

Mon site
0
cocaine84 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
24 nov. 2010 à 09:06
re merci mais quand les gars vont clic sur mon boutton 1 tu croit ca va installer les 2 fichier tout seul sur leur ordi
et ca My.Resources.NomRessource
ça te fournit un tableau d'octet à utiliser je n'arrive pas a y acceder^^ help me t la premiere personne qui me reponden 2 mois mdr merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 nov. 2010 à 23:46
Bonjour,

As-tu fais un premier essai ?
Si oui, comment as-tu ajouter la ressource ?


Sinon, j'ai retrouvé un vieu code de ma conception :


    ''' <summary>
    ''' Extrait une ressources
    ''' </summary>
    ''' Nom de la ressource


    ''' Dossier de destination


    ''' <remarks></remarks>
    Public Sub ExtractRessource(ByVal pResName As String, ByVal pDirDest As String)
        Try
            Dim lSrc As IO.Stream = Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.GetManifestResourceStream(pResName)
            If lSrc Is Nothing Then Exit Sub
            Dim lFileName As String = IO.Path.Combine(pDirDest, pResName.Substring(pResName.IndexOf("."c) + 1))

            If IO.File.Exists(lFileName) AndAlso MD5(lFileName) = MD5(lSrc) Then
                lSrc.Close()
                Exit Sub
            End If

            lSrc.Close()
            lSrc = Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.GetManifestResourceStream(pResName)

            Dim lDst As IO.FileStream = IO.File.Open(lFileName, IO.FileMode.Create)
            Dim lData(1024) As Byte
            Dim lLng As Integer = 1024
            Do While lSrc.Position < lSrc.Length
                If (lSrc.Length - lSrc.Position) < lLng Then lLng = CInt((lSrc.Length - lSrc.Position))
                lSrc.Read(lData, 0, lLng)
                lDst.Write(lData, 0, lLng)
                lDst.Flush()
            Loop
            lSrc.Close()
            lDst.Close()
        Catch ex As Exception
#If DEBUG Then
            Debug.Print(ex.ToString)
            Stop
#End If
        End Try
    End Sub


En paramètre, le premier c'est le nom de la ressource : Nom de l'espace de nom racine (souvent le nom de ton projet) Par exemple :
Projet MonProjet, ressource Monfichier.dll
Dossier de destination : c:\MonDossier

Extract("MonProjet.Monfichier.dll","c:\MonDossier")

A toi de tester et adapter.

Mon site
0
cocaine84 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
25 nov. 2010 à 07:45
super je pense plutot qu'un truc comme ca marche la premiere je l'ai pas essayer car jy voyait pas l'interet deja tester un truc du genre mais la le code a l'air bien merci je te dit si ca marche^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocaine84 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 08:58
voila g rajouter mais ressource comme ca:
j'ai fait projet propriete du projet ressource et dans ajouter une ressource j'ai mit fichier exixtant puis mon fichier steam.dll (c un fichier qui rajoute une liste de 1300 jeux)
dans le design g rien mit juste une icone et renommer la form1 en patch steam
puis j'ai fait afficher le code et g copier ton code et la 2 erreur
"le nom 'md5' n'est pas declarer"

et ca:

En paramètre, le premier c'est le nom de la ressource : Nom de l'espace de nom racine (souvent le nom de ton projet) Par exemple :
Projet MonProjet, ressource Monfichier.dll
Dossier de destination : c:\MonDossier

Extract("MonProjet.Monfichier.dll","c:\MonDossier")


desoler mais g rien compris je debute^^
0
cocaine84 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 09:20
ton codage g juste mit dans ce code la:

''' <summary>
''' Extrait une ressources
''' </summary>
''' Steam.dll


''' C:\Users\Desktop


''' <remarks></remarks>
et l'est 2 erreur ce sont enlever donc je lance le logiciel sans aucune erreur et je regarde sur le bureau et le fichier Steam.dll ne c pas installer sur mon bureau ou et l'erreur help me pliz!!!
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 nov. 2010 à 12:55
Bonjour,

Pour le premier message :
md5 est une fonction, je n'ai pas mis le code de celle-ci, ça sert à controler si le fichier est bien le même, pour corriger, tu peux remplacer :
If IO.File.Exists(lFileName) AndAlso MD5(lFileName) = MD5(lSrc) Then
par
If IO.File.Exists(lFileName) Then

Concernant ton 2ième message, tu n'a changé que les commentaires, ça ne fait rien dans le code.

Mon site
0
cocaine84 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 17:35
beh quand g changer les commentaires les 2 erreur ce sont enlever
donc y a aucune erreur
mais je comprend pas ou c que l'on doit mettre le chemin ou le fichier doit s'installer dans ton code je voit rien qui dit ou ca va
0
cocaine84 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 17:43
il et cool ton site tu pourrait faire un hack server sv_cheats 0 sur steam toi t'es un gars fort xd tu pourrait m'aider mdr
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 nov. 2010 à 18:44
Bonjour,

ça ne peux pas fonctionner, sans la correction et changer un commentaire n'affecte rien au code.

Fais le changement que j'ai indique et appel la méthode comme je te l'ai indiqué.

Mon site
0
Rejoignez-nous