Windows 7, ses Thumbnail Tool bars et Windows XP

Résolu
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 21 nov. 2010 à 17:29
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 21 nov. 2010 à 18:46
Bonsoir à tous,

Je vais poser une question qui concerne les nouvelles features de Windows 7, notamment les Thumbnail tool bars.
Comme ci dessous:



Voila, je développe une application qui utilise cette nouvelle fonction de Windows 7. Cependant, quand je lance mon application sous Windows XP, ça plante car elle n'est pas disponible sur cette plateforme.
Dans certains cas de figure j'ai contourné le problème avec des "Try - Catch ex As Exceptions..." mais dans le cas des Thumbnails je ne peux pas à cause de Private WithEvents.

Voici le code que j'utilise, j'aimerai savoir comment faire pour insérer un "Try - Catch ex As Exceptions..." ou un "If TaskbarManager.IsPlatformSupported = True Then..." voire autre chose qui puisse éviter un crash avec XP UNIQUEMENT entre #Region et le #End Region.
Mais là où c'est placé, je n'y arrive pas.
Voyez par vous même:
#Region "Déclarations Thumbnails"
    Dim B1Icon As Icon = My.Resources.Thumbnail_maps
    Private WithEvents Button_maps As New ThumbnailToolBarButton(B1Icon, "Ouvrir cartes")
#End Region

    Private Sub fenetre1_Shown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Shown
        Try
            TaskbarManager.Instance.ThumbnailToolBars.AddButtons(Me.Handle, Button_maps)
        Catch ex As Exception
        End Try
    End Sub

    Sub Button_maps_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As ThumbnailButtonClickedEventArgs) Handles button_maps.Click
        Cartes.Show()
    End Sub


Là je bloque vraiment.
Merci de votre aide à vous tous.

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 nov. 2010 à 18:37
Peut-être quelque chose comme ça (je sais pas si ça marche, je peux pas vérifier) :

#Region "Déclarations Thumbnails"
    Dim B1Icon As Icon = My.Resources.Thumbnail_maps
#End Region

    Private Sub fenetre1_Shown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Shown

If TaskbarManager.IsPlatformSupported then

Dim Button_maps As New ThumbnailToolBarButton(B1Icon, "Ouvrir cartes")

    TaskbarManager.Instance.ThumbnailToolBars.AddButtons(Me.Handle, Button_maps)
AddHandler Button_maps.Click, Address Of Button_maps_Click

        End If
    End Sub

    Sub Button_maps_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As ThumbnailButtonClickedEventArgs)
        Cartes.Show()
    End Sub




[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
21 nov. 2010 à 17:47
Bonjour,

Retire le WithEvents
Fais l'assignation sur une autre ligne que la déclaration
Et utilises AddHandler et RemoveHandler pour les evenements.

Mon site
0
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
21 nov. 2010 à 17:54
Merci beaucoup de ta réponse NHenry ;)
Mais j'aurais peut-être du préciser que je ne suis pas excellent en développement, et j'ai beaucoup de mal à appliquer ton conseil.
Je voudrais pas abuser, mais aurais tu un exemple?

Car si je déplace le WithEvents dans un PrivateSub par exemple, VS déclare une erreur. Et sans WithEvents il n'y a plus de Handles qui tien...

Bref, je suis totalement perdu :S

Jules
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 nov. 2010 à 18:38
Et encore une fois la mise en forme qui merde avec ces p*** de balises code


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
21 nov. 2010 à 18:45
@casy : Moi j'ai résolu le problème avec Pastebin... La balise fonctionne une fois sur deux et même pas avec tous les langages dont on parle sur CS

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
21 nov. 2010 à 18:46
Alors là casy, merci merci merci beaucoup!
Ça marche parfaitement sous Windows 7 et XP ;)

Merci encore pour ta correction de code!

Jules
0
Rejoignez-nous