Problème avec listbox

sparkletof Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 18 nov. 2010 à 16:12
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 18 nov. 2010 à 20:46
Bonjour,

je suis entrain de faire un doc excel afin de pouvoir créer des devis.
Grosso modo, j'ai une feuille avec dans la colonne A le code d'un paramètre (nom de la liste PARAM), dans la colonne B le descriptif(nom de la liste DESCRIP), la colonne C la norme (nom de la liste NORME), etc....
J'ai créer un userform dans lequel j'ai ajouté plusieurs listbox.
La 1ère contient la liste de paramètre ( j'ai utilisé rowsource PARAM et en multiselect : fmMultiselectExtended). Je voudrais qu'en sélectionnant par exemple 3 paramètres, ceux-ci se range dans un plage de cellule dans la feuille nommé devis ? J'ai essayé moult choses mais rien à faire...
De plus, j'aimerais que dans les colonnes qui suivent se range les infos qui correspondent à ce paramètre (descriptif, Norme, etc...)
En vous remerciant par avance
SKF

1 réponse

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
18 nov. 2010 à 20:46
Bonjour Sparkletof,
Je voudrais bien t'aider mais je ne comprend pas ou tu bloque ?
3 listbox qui recherchent 3 parametres qui doivent ensuite être mis a jour ???
Je te donnerais donc quelques pistes:

Tu peux aussi remplacer les listbox par des validations, cela
te permet d'éviter d'avoir des userforms a créer et te propose un menu déroulant de réponses possibles a choisir sur une cellule de ta feuille.

Données / Validation / Option
Autorisé : Liste
Ensuite tu choisi la plage de cellule que tu veux pour ton choix.

"De plus, j'aimerais que dans les colonnes qui suivent se range les infos qui correspondent à ce paramètre (descriptif, Norme, etc...) "

Tu dois organiser une table a partir d'un indice
Si tu possède un indice, tu peux ensuite ajouter la suite avec une fonction recherchev qui a partir d'un tableau te donnera selon la 1ere colonne , la valeur de la n'ième colonne correspondante sur la même ligne.(je ne dois pas être très clair)
Sinon recherche de l'aide sur cette fonction.
N'oubli pas surtout de trier le tableau de référence sur la 1ere colonne pour utiliser cette fonction car sinon elle ne marche pas.
J'espere t'avoir donné quelques trucs utiles.
Bonne prog. CGSI3
0
Rejoignez-nous