Enchainer 2 swf (dimensions différentes)

Barbie614 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 17 nov. 2010 à 10:11
gwendal79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 26 nov. 2010 à 09:43
Bonjour,

Je cherche depuis lundi, partout sur le web, une solution à mon problème.
Le sujet est traité de nombreuses fois, mais la solution ... n'apparaît pas (ah ce "c'est bon, j'ai réussi, merci" qui reste sans suite).

Voilà, je me présente rapidement, je fais de l'animation vidéo, je bosse sur after effect et fusion.
Le flash je ne connais pas, si on me demande une bannière animée, je la crée sous after, j'y ajoute les liens qui vont bien dans Flash. Et ... jusqu'à aujourd'hui je n'en demandais pas plus à ce fabuleux logiciel (chacun son métier).

Venons en au problème, mon maître de stage me demande de réaliser deux animations vidéos (ok c'est fait), à exporter en swf (ok), quand la première se termine, ça lance la suivante (ah merde).

J'ai donc une première animation, en 320x240. Et quand celle-ci se termine, ça lance automatiquement la seconde qui elle est en 500x400.
Les dimensions doivent changer car, il ne faut pas que l'affichage du swf au début, prennent trop de place sur l'écran. C'est pourquoi 2 swf différents.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Mais je voudrais donc savoir quel code je peux entrer (à quel endroit), pour lancer un second swf à la fin du premier.

Bonne journée à vous.

3 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
17 nov. 2010 à 22:40
Hello,

tu pourrais par exemple "pister" la lecture d'un swf grâce à
_totalframes et _currentframe. Par exemple :
en imaginant que tes 2 swf à enchaîner soient en externe et donc chargés dynamiquement dans un autre swf "conteneur" via MovieClipLoader, tu pourrais insérer dans le onLoadInit() du MovieClipLoader pour le 1er swf à charger ceci :
var NbreImCle:Number = ton1erSWF._totalframes;

Ainsi tu récupères le nombre total d'images clés qui constituent ton 1er swf, ensuite il suffit de "pister" la lecture de ton swf en effectuant une boucle pour contrôler quelle image clé est lue, pour ce un setInterval() fera l'affaire :
var Control:Number = 0;

function Compter(){
Control += 1;
if(Control == NbreImCle){
clearInterval(Tempo);
Lancer2eSWF();
}
}

//et tu lances l'intervalle :
Tempo = setInterval(Compter, 1000/24);
//1000/24 -> en admettant que tu sois à 24i/s, après à toi de régler.


A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Barbie614 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 02:58
merci pour cette réponse.
je teste MovieClipLoader demain soir et reviens vers vous ensuite.

Merci, merci, merci.
0
gwendal79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
26 nov. 2010 à 09:43
Salut à tous,

je suis un peu dans le même, cas, je recherche à faire un lien enter 2 swf, un qui est à 100% de largeur et 1px de hauteur qui va ouvrir un autre swf qui lui est de 950/600px de largeur (pour une animation d'intro de page web en HTML) ou bien y a t'il un code javascript pour faire le lien entre les 2 après x secondes, l'exactitude du temps n'est pas très importante.

Si vous aviez un petit bout de code en AS2.0, ca serait cool sinon, ben AS3.0

Merci

Gwen
0
Rejoignez-nous