garslouche
Messages postés583Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention29 mai 2015
-
2 oct. 2003 à 08:55
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
2 oct. 2003 à 09:50
Bonjour,
je voudrais que quand on utilise le clavier dans une application donnée, ce soit répercuté dans mon programme.
En gros je voudrais que le même message (clavier) soit envoyé à la fois à Flight Simulator et à mon prog.
J'ai pensé à utiliser un hook mais je ne sais pas comment récupérer le thread de Flight Simulator.
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 20072 2 oct. 2003 à 09:17
Salut.
Sous Windows, tu as le choix entre :
- récupérer les messages destinées à ton prog (hook local),
- récupérer les messages destinés à tous les progs (hook global).
Il n'y a pas de juste milieu...
A moins de faire passer ton prog pour un debugger...
Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.
garslouche
Messages postés583Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention29 mai 20151 2 oct. 2003 à 09:40
J'avais bien compris...
AttachThreadInput me semble effectivement interessant. Mais je n'arrive pas à en comprendre le mécanisme et les exemples sur le Net sont plutôt rares !
J'arrive effectivement à attacher le processus au mien (AttachThreadInput renvoie TRUE) mais mon hook n'a aucun effet dans l'autre programme!
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 2 oct. 2003 à 09:50
Faut boire OU conduire !
AttachThreadInput n'a aucun rapport avec le hook. Il te permet de savoir, entre autre, l'etat des touches dans le thread auquel tu t'attaches. PeekMessage, GetKeyState etc peuvent etre utilises.
Pas le temps d'ecrire des exemples en ce moment, desole.
BruNews, ciao...