Un petit problème avec datetimepiker

dibax10 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 10 nov. 2010 à 14:42
cs_TIKATKT Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 11 nov. 2010 à 11:59
salut tout le monde
j ai crèer ma base de donnée medecin ou il a une table patient qui contient les champs suivant (mle,nom,prenom,date_naiss ,poids,taille)
j ai un form pour ajouter j ajoute un patient
mon problème c est que quand je veux modifier un patient j arrive pas a afficher la date que j ai ajouter pour ce patient dans ma base de donnée il change voila mon code pour ajouter:
imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient

Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        co.Open()

        Dim cmd As New SqlCommand("insert into passion values(" & mle.Text & ",'" & nom.Text & "','" & prenom.Text & "','" & DateTimePicker1.Value & "'," & poid.Text & "," & taille.Text & ")", co)
        cmd.ExecuteNonQuery()
        MsgBox("ajoue reussi ")
        co.Close()
    End Sub
end class 

et mon code pour modifier (j utilise un combo pour afficher le patient que je veu modifier ) :
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient
Public Class Form2

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        co.Open()
        Dim cmd As New SqlCommand("update passion set nom ='" & nom.Text & "',prenom='" & prenom.Text & "',date_naiss'" & DateTimePicker1.Value & "',poid =" & poid.Text & ",taille=" & taille.Text & " where mle= " & mle.SelectedValue, co)
        cmd.ExecuteNonQuery()
        MsgBox("modification reussite ")
        co.Close()

    End Sub

    Private Sub mle_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles mle.SelectedIndexChanged
        co.Open()
        Dim cmd As New SqlCommand("select * from passion where mle =" & mle.Text, co)
        Dim re As SqlDataReader

        re = cmd.ExecuteReader
        While re.Read
            nom.Text = re(1)
            prenom.Text = re(2)
            DateTimePicker1.Value = re(3)
            poid.Text = re(4)
            taille.Text = re(5)

        End While
        re.Close()
        co.Close()


    End Sub

    Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        co.Open()
        Dim cmd As New SqlCommand("select mle from passion ", co)
        Dim re As SqlDataReader

        re = cmd.ExecuteReader()
        While re.Read

            mle.Items.Add(re(0))

        End While
        re.Close()
        co.Close()
    End Sub

donc voila j espère que quelqu'un un pourra m aider
merci d'avance et bonne journée

24 réponses

dibax10 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
11 nov. 2010 à 00:13
j ai trouvè le problème
c'est juste par ce que j ai sql server en anglais et vb en francais du coup sql server n'arrive pas a reconnaitre la date que je rentre bon c est ce que j ai compris mais merci de m avoir aider salut
0
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
11 nov. 2010 à 10:51
un tuto qui répond de maniere générale a ce genre de soucis;

http://blogs.codes-sources.com/renfield/archive/2009/04/14/param-tres-r-gionnaux-en-g-n-ral-et-avec-vb6.aspx

merci renfield
0
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
11 nov. 2010 à 11:23
Oui et normalement je t'ai donné tout ce dont
tu as besoin pour convertir une date VB pour la
mettre dans ta bdd et inversement récupérer une
date provenant de ta bdd et la mettre dans un format
compréhensible par le language VB.
Pour résumer :
1/ Convertir une date venant du Datetimepicker
dans un format AAAA/MM/JJ par exemple :
Dim dateformatee As String 
dateformatee = DateTimePicker1.Value.Date.Year 
dateformatee = dateformatee & "/" 
dateformatee = dateformatee & DateTimePicker1.Value.Date.Month 
dateformatee = dateformatee & "/" 
dateformatee = dateformatee & DateTimePicker1.Value.Date.Day
''dateformatee contient maintenant une date format AAAA/MM/JJ

2/ Convertir une date AAAA/MM/JJ récupérée depuis la bdd
et mettre le Datetimepicker à cette date :
Dim date_de_la_bdd As String = "2010/11/10" 
'' date_de_la_bdd peut contenir n'importe quelle date
'' ici, dans l'exemple '2010/11/10'
Dim annee As String = date_de_la_bdd.substring(0, 4) '' A partir du caractère 0 et le longueur 4 (2010)
Dim mois As String = date_de_la_bdd.substring(5, 2) '' A partir du caractère 5 et le longueur 2 (11)
Dim jour As String = date_de_la_bdd.substring(8, 2) '' A partir du caractère 8 et le longueur 2 (10)

Dim ladate As New Date(annee, mois, jour)
DateTimePicker1.Value = ladate 
''Le DateTimePicker à pour valeur la date date_de_la_bdd

Salutations
0
cs_TIKATKT Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
11 nov. 2010 à 11:59
Tu peux changer facilement le format de ton DateTimePicker par sa propriété: 'DateFormat'. dans ton cas ça va être = yyyy-MM-dd
0
Rejoignez-nous