Fonction keypress pour touche ret.arrière et capslock

patiera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003 - 30 sept. 2003 à 20:14
patiera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 11:46
Bonjour, j'ai un petit problème avec l'évènement _keypress je souhaite faire un clavier d'ordi graphique, j'ai donc dessiner les touches et définis les touches du clavier pour que dans un textebox ce que l'on tape apparaisse, aucun problème pour les caractères de type A, a ou - mais je n'arrive pas à utiliser le capslock du clavier et la touche retour arrière (j'ai essayer avec Chr(13 ou 10) mais rien ne marche....

J'ai aussi un autre souci annexe, la touche espace sert à appuyer sur le bouton de commande par défaut, je voudrais ne pas en définir (pour pouvoir utiliser -espace- tranquillement)

A+

4 réponses

Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
30 sept. 2003 à 20:23
bon pour le caps lock et tout ça...
Public Const KEYEVENTF_EXTENDEDKEY = &H1
Public Const KEYEVENTF_KEYUP = &H2
Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

exemple pour F1:
keybd_event 112,0,0,0 'F1 key down
keybd_event 112,0,keyeventf_keyup,0 'F1 key up

sinon pour l'espace ben utililse la fonction setfocus... genre quand un objet prend le focus ... tu renvoie le focus a la form comme ça c bon...

A+
Cyberdevil - visitez http://jetforce.xwaves.net/
0