Mesurer temps d'execution d'un programme

Duncan31000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 7 oct. 2010 à 18:25
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 8 oct. 2010 à 09:00
Bonjour,
Je souhaiterais mesurer le temps d'execution d'un programme pour un certain nombre de fois. Par exemple, executer ce programme 50 fois met "tant de temps", l'executer 100 fois met "tant de temps" etc... J'ai crée une classe Query performance Frequency qui me retourne le temps d'execution. Mon problème c'est que ce temps n'est pas du tout regulier ! Par exemple executer ce programme 100 fois met moins de temps que l'executer 50 fois... Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est parce que mon processeur traite parfois d'autre processus en même temps ? Ou pour une autre raison ? Sinon vous ne connaitriez pas une autre astuce qui me permettrait de calculer un temps d'execution, j'ai essayé plusieurs chose déjà : Time Span,stop watch tout est trop petit...

1 réponse

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
8 oct. 2010 à 09:00
Bonjour,
je pense que tu as mis le doigt dessus : le processeur traite d'autres taches.
As-tu essayé en mettant un priorité plus importante sur ton programme afin qu'il ne perde pas la main . Tu peux le faire avec le gestionnaire de tâches ou bien par programme en jouant sur la priorité de ton process


louis
0
Rejoignez-nous