Truc PHP

cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 6 oct. 2010 à 01:36
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 6 oct. 2010 à 20:55
Bonjour les Amis..
ce que je veux c'est une requete qui permet de dire:

SI la variable 'matric' transmis via formulaire n'existe pas( et non pas nul, pck ce cas je l'es traiter) dans la base de données qui s'appele 'BASE_parc' afficher le message : "cette voiture n'xiste pas dans la parc."

voici mon code qui marche très bien j veux juste ajouter cette requete + message pour que mon application puisse afficher le message "cette voiture n'existe pas dans la parc." si le responsable du parc a rentrer une matricule qui n'appartient a aucune des voitures enregistrées dans la base de données du parc.

<?php
$la_matric=$_POST['matric'];
$affich mysql_query(" SELECT * FROM stage WHERE matricule '$la_matric' ") or die(mysql_error());

//tableau return les info(nom,prenom,cin etc..)
while ($donnees = mysql_fetch_array($affich))
{
?>
//Listage des info des voitures du parce
Nom, :,

.
.//affcihage d'autre informations

<?php
}
?>

9 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
6 oct. 2010 à 09:07
recherche vers la conditonnelle en IF et la fonction mysql_num_rows.. tu devrais trouver ton bonheur.
S.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
6 oct. 2010 à 09:09
Autre précision 'truc PHP' ça nous aide pas trop non ??
S.
0
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
6 oct. 2010 à 11:10
ce que je veux les amis c'est comment Tester que le résultat de cette requête:
$affich mysql_query(" SELECT * FROM stage WHERE date_entree '$date_listage' ") or die(mysql_error());

stocké dans la variable $affich et NULL sachant que la variable $affich est un tableau comme vous savez..

merci d'avance
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
6 oct. 2010 à 11:35
ce que je veux mon ami c'est que tu lises ce que j'ai écrit, et que tu creuses le sujet.. Sinon je pourrais me mettre à penser que tu veux du tout cuit.. non ??
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
6 oct. 2010 à 11:49
J'hallucine... T'es capable d'écrire et exécuter une requête SQL, mais t'arrives pas à comparer deux variables ? Wouah !!

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
6 oct. 2010 à 12:00
cé pas je n'arrive pas mais..j'ai essayer :

if($affich == NULL)
{
//traitement
}

mais ça marche pas mon chèr oké pck la on compare un tableau de valeur à une seul chose qu'est la valeur NULL.

alors si t'a une réponse ca serai mieux que tu écris la comparaison des 2 variables dont tu parle, sinon se taire vaux mieux que dire Wouah, pck ce Forum a été fait pour s'aider, et puisque t'es un membre de ce Forum c'est que tu cherche aussi de l'aide et que tu n'accepte po que les gens te disent qu'on tu demandera de l'aide à kk'un Wouah oké
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
6 oct. 2010 à 12:09
Nn, désolé, je ne cherche pas d'aide sur ce forum... La seule fois où j'ai posé une question, personne n'a pu y répondre...

Sinon, tu ne cherches pas du bon, côté. Quand tu exécutes une requête MySQL, et que celle-ci a pu être exécutée, tu obtiens un résultat. TOUJOURS.
A partir de là, tu peux exécuter mysql_fetch_array() ou mysql_fetch_assoc() (d'ailleurs faut penser à laisser tomber ces fonctions qui n'existeront plus dans PHP6).
Si le résultat de cette fonction vaut FALSE (à tester avec une égalité stricte : au lieu de ) alors il n'y a pas de résultat, et le matricule n'existe pas dans la base. Sinon, on récupère un tableau.

Il suffit de lire la doc pour voir que mysql_fetch_* ne retourne pas toujours un Array, contrairement à ce que tu sembles croire.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
6 oct. 2010 à 14:25
Donc tu viens d'utiliser le 'If' c'est bien mais le mysql_num_rows il est ou dans ton code ??
On est là pour aider et pas pour prémacher le boulot.. prémaché dans la bouche c'est dégueux..
Honnetement, tu as fait une requete MySQL, ce qui est 10 fois plus compliqué en terme de notions de développement que ce que tu demandes.
Donc pose toi cinq minutes, et au lieu de nous dire comment nous comporter sur le forum, essaie de comprendre la fonction mysql_num_rows et la notion de comparaison.. Et magie.. tu auras trouvé tout seul et tu te coucheras moins bete ce soir.
S.
0
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
6 oct. 2010 à 20:55
j'avoue je n'est pa li la doc qui m'a été envoyer par Neige..je l'es soluer et cété très simple Merci les amis
0
Rejoignez-nous