Envoi de mail

mido105 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 13 sept. 2010 à 12:56
RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 15 sept. 2010 à 16:35
slt tt le monde,

j'utilise la fonction suivante pour envoyer un mail en c# mais j'obtient l'erreur "Le transport a échoué dans sa connexion au serveur",sachant que j'appel la fonction de la facon suivante:

StringBuilder sb = new StringBuilder("ABC", 50);
SendMail(sb, "walou", "mehdiaich@gmail.com", "mehdiaich@gmail.com", "smtp.gmail.com:465", false);





public static string SendMail(StringBuilder Contenu, string Subject, string MailTo, string MailFrom, string SMTPServer, bool InHTML)
{
string Retour = string.Empty;
MailMessage msg = null;
System.Text.Encoding MyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
try
{
msg = new MailMessage();
msg.Body = Contenu.ToString();
msg.BodyEncoding = MyEncoding;
if (InHTML)
{
msg.BodyFormat = MailFormat.Html;
}
else
{
msg.BodyFormat = MailFormat.Text;
}
msg.Subject = Subject;
msg.From =MailFrom;
msg.To = MailTo;
SmtpMail.SmtpServer = SMTPServer;
SmtpMail.Send(msg);
Retour = "Mail sent to "+ MailTo;
}
catch(Exception ex)
{
Retour = "Error in Sendmail function - Details : "+ ex.ToString();
}
finally
{
msg = null;
MyEncoding = null;
}
return Retour;
}

1 réponse

RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
15 sept. 2010 à 16:35
Salut,

Tu ne peux évidemment pas envoyer un mail via le smtp google comme ca.
Imagine qu'il suffit juste de renseigner l'adresse smtp, n'importe qui pourrait envoyer des mails avec le compte gmail de n'importequi.
Pour ce que tu veux faire, je ne connais pasles détails, ca doit se trouver assez facilement sur le net ce genre code.
Il te faudra obligatoirement renseigner ton nom d'utilisateur gmail ainsi que le mot de passe de ton compte pour que l'authentification se fasse.

Si en revanche tu veux faire un envoi simple sans passer forcement par le smtp gmail, alors utilise "localhost" en serveur (attention à l'affichage du mail tu verras bien que ça a été envoyé par "mehdiaich@gmail.com", mais à aucun moment tu ne passes par le serveur smtp de google.
0
Rejoignez-nous