Additional information: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'

zaoudi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 13:27
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 13 sept. 2010 à 22:34
Salut,
J'ai une erreur de ce type mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient :
Additional information: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

- voici mon code :

for (int i = 0; i <= dataGridView1.Rows.Count - 1; i++)
{
for (int j = 0; j <= dataGridView1.Rows.Count-1; j++)
{

if (comboBox1.Text dataGridView1[0, i].Value.ToString() && comboBox2.Text dataGridView1[1, j].Value.ToString())
{
label8.Text = dataGridView1[4, i].Value.ToString();
label9.Text = dataGridView1[6, i].Value.ToString();
}
}
}


voyezv-ous pourquoi j'obtien cette erreur ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
13 sept. 2010 à 22:34
Bonjour zaoudi,

Renseigne-nous l'objet pointé par le débogueur de Visual Studio. Cette erreur signifie simplement qu'un des objets est non-instancié. Il est 'null' ... Mais il faut encore savoir lequel

A mon avis cela vient de là :
label8.Text = dataGridView1[4, i].Value.ToString(); 
label9.Text = dataGridView1[6, i].Value.ToString(); 



Si tu essaies de prendre la valeur dataGridView1[4, i] et que ton DataGridView mesure (4, i-1) cela te provoquera cette erreur. Vérifie donc que la variable "i" ne dépasse pas les dimensions du tableau.

Simon
0
Rejoignez-nous