Alignement du control Login

Résolu
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 21 août 2010 à 11:28
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 22 août 2010 à 17:02
Bonjour,

Il s'agit de mes premiers pas en ASP.

J'ai placé un control Login sur une page et j'ai demandé que ce control soit centré sur la page.
J'ai affecté les valeurs suivantes : Style d'habillage Aucun et Style de positionnement Aucun.

En mode design le control est bien centré (tout comme le texte de la page) mais lorsque je lance le débogage le control se retrouve aligné à gauche (alors que le texte reste centré).

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance
Bonne prog
++

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 août 2010 à 15:38
Le conteneur est l'objet dans lequel est placé ton contenu ^^
ex: form, div

Voici un exemple concret :










.MonLogin
{
margin: auto;
text-align: left;
}














Je crée un formulaire aspx tout simple, par défaut une 'div' est déjà créé.
J'ai renommé celle-ci 'ContentCenter', mais c'est pour plus de lisibilité. Par la suite je définis le style de cette div en attribuant 'center' à l'attribut 'text-align'.


/color
Maintenant pour que cela fonctione, le contenu, donc le login, doit avoir un style avec les marges auto. Comme les contrôles serveur ASP.Net n'on pas de propriété style, mais une propriété CssClass. J'ai créer un style (LoginCSS) dans le HEAD de mon formulaire contenant une classe CSS.




.MonLogin
{
margin: auto;
text-align: left;
}


Par la suite je défini la propriété CssClass de mon Login et le style lui sera appliqué.



Voila, @+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 août 2010 à 02:10
Salut,

C'est normal, le mode design réagit différemment du navigateur, le navigateur interprète le code html envoyé, tandis que le concepteur de vue reproduit un design selon le fichier aspx.

Pour ton souci ce n'est pas grand chose, un petit problème de CSS, attention c'est au conteneur que appliquer le style centré, pour son contenu (style="text-align:center") et tous les éléments se trouvant sur celui-ci le seront également. Pour le conteur défini les marges en auto (Style="margin: auto") et tout devrait cadrer.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
22 août 2010 à 15:16
Salut et merci de me répondre. Mais comme dit plus haut il s'agit de mes premiers pas

Comment trouver le conteneur ? et surtout à quel endroit dois-je mettre ces valeurs ?

Voici le code de ma page (c'est le control Login1 qui pose problème) :







OpenGED.Net

.style2
{
font-family: "Lucida Calligraphy";
font-size: x-large;
text-align: center;
}
.style3
{
font-family: "Lucida Calligraphy";
font-style: italic;
text-align: center;
}
.style4
{
text-align: center;
}











OpenGED.Net

Version ASP

































0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
22 août 2010 à 16:35
Je te remercie, je commence à comprendre et surtout ça fonctionne.

J'ai été obligé de remplacer CssClass par class et c'est OK.

J'ai cependant un message (non bloquant) sur la ligne suivante :

Message : "Validation (ASP.Net) : L'attribut 'class' n'est pas un attribut valide de l'élément 'Login'"

Bonne prog
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
22 août 2010 à 17:02
J'ai trouvé. En utilisant CssClass ou non class le message disparait et le comportement reste le même.

Merci encore

Bonne prog
++
0
Rejoignez-nous