Recuperation et la verification d'un login et un mot de passe

Résolu
hatimest Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 15 janv. 2009 à 02:54
hatimest Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 15 janv. 2009 à 22:50
slt a tout ;
je suis un débutant en C# et je viens de réaliser une petite application , et je voudrais faire une authentification avant d'accéder a l'application , les mot de passe et les Login sont stocker dans une base de données Access qui s'appelle passe , j'ai deux textbox un pour saisir le login et l'autre pour sesir le mot de passe et j'ai deux  boutton un pour valider l'authentification et l'autre pour s'inscrire dans l'application ; mais je sais pas comment fair pour verifier si le mot de passe et le login son deja dans ma base de données et comment fair pour fermer la form de l'othentification apres la verification du mot de passe et du login et ouvrir la form de l'aplication .
et merci.
A voir également:

5 réponses

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
15 janv. 2009 à 08:12
Salut,

Généralement tu ne garde pas directement le mot de passe dans ta bdd, mais un hash du mot de passe (e.g. obtenu avec un algo SHA1 or MD5).
Après, tu fais juste une requête SELECT dans ta bdd pour retourner les enregistrements qui correspondent au login et mot de passe entrés par l'utilisateur.

En gros, qqc comme ça
SELECT * FROM passe where login=<le login> AND hashedPwd = <le hash du mdp entré>

Si ça te retourne un enregistrement, ça veut dire que le login/mdp sont corrects.

Si l'authentification est valide, tu peux cacher le formulaire de login et ouvrir le formulaire principal de ton application
this.Hide();//dans le formulaire login
MainForm mf = new MainForm();
mf.Show();
3