Recuperation et la verification d'un login et un mot de passe

Résolu
hatimest Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 15 janv. 2009 à 02:54
hatimest Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 15 janv. 2009 à 22:50
slt a tout ;
je suis un débutant en C# et je viens de réaliser une petite application , et je voudrais faire une authentification avant d'accéder a l'application , les mot de passe et les Login sont stocker dans une base de données Access qui s'appelle passe , j'ai deux textbox un pour saisir le login et l'autre pour sesir le mot de passe et j'ai deux  boutton un pour valider l'authentification et l'autre pour s'inscrire dans l'application ; mais je sais pas comment fair pour verifier si le mot de passe et le login son deja dans ma base de données et comment fair pour fermer la form de l'othentification apres la verification du mot de passe et du login et ouvrir la form de l'aplication .
et merci.
A voir également:

5 réponses

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
15 janv. 2009 à 08:12
Salut,

Généralement tu ne garde pas directement le mot de passe dans ta bdd, mais un hash du mot de passe (e.g. obtenu avec un algo SHA1 or MD5).
Après, tu fais juste une requête SELECT dans ta bdd pour retourner les enregistrements qui correspondent au login et mot de passe entrés par l'utilisateur.

En gros, qqc comme ça
SELECT * FROM passe where login=<le login> AND hashedPwd = <le hash du mdp entré>

Si ça te retourne un enregistrement, ça veut dire que le login/mdp sont corrects.

Si l'authentification est valide, tu peux cacher le formulaire de login et ouvrir le formulaire principal de ton application
this.Hide();//dans le formulaire login
MainForm mf = new MainForm();
mf.Show();
3
axelbrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 13:09
Private Sub ok_Click()
On Error GoTo Err_ok_Click
If Me.secret <> "tn mot de passe" Or IsNull(Me.secret) Then
MsgBox "mot de passe incorrect.", vbCritical, "Fehler!"
DoCmd.Close
Else
    Dim stDocName As String
    Dim stLinkCriteria As String

    stDocName = "tu mets le nom du doc ke tu ve ouvrir"
    DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
    DoCmd.Close acForm, "le nom du form mot de passe"
End If
Exit_ok_Click:
    Exit Sub

Err_ok_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_ok_Click
    
End Sub
Private Sub annul_Click()
On Error GoTo Err_annul_Click

    DoCmd.Close

Exit_annul_Click:
    Exit Sub

Err_annul_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_annul_Click
    
End Sub

Je pense que ces petits bouts de code pourrait t'aider.
3
hatimest Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
15 janv. 2009 à 22:40
merci bcp mais comment fair pour codé un texte en md5 ,?
0
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
15 janv. 2009 à 22:46
Salut,

Regarde sur le site ou sur google.

Un exemple (pas teste) de google
http://en.csharp-online.net/Create_a_MD5_Hash_from_a_string
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hatimest Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
15 janv. 2009 à 22:50
merci
0
Rejoignez-nous