LIEN

cs_CQSE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 18 août 2010 à 10:21
cs_CQSE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 17 sept. 2010 à 14:15
Bonjour,

Je souhaite créer un lien qui me permettrait de :

Sur la page 1 : Cliquer sur un nom contenu dans une cellule

et qu'un lien me bascule sur la page 2 : et que l'on me montre dans cette page 2 toutes les cellules qui contiennent ce même nom.

Pouvez-vou m'aider ?

Merci.

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 août 2010 à 14:37
Salut

Cellules ?
Serais-tu sous Excel ?
Dans ce cas, "Page" signifie t-il "Feuille" ?

Pas besoin de lien : Il te suffit d'intercepter le click dans "Worksheet_SelectionChange" où Target désignera la cellule (ou groupe de) nouvellement sélectionnée. Dans ton cas, le mot contenu dans la cellule.
Donc, Target.Value te fournira le nom contenu dans la cellule.

Il te reste à créer une macro qui saura te "montrer", dans une deuxième feuille, la liste des cellules contenant ce mot (manque de définition).
Donc, dans les paramètres de ta macro, il suffira d'inclure une variable représentant ce mot, exemple :
Private Sub maMacro(ByRef monTexte As String)
et quand tu voudras lancer l'action, il te suffira de lancer
Call maMacro(Target.Value)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_CQSE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
18 août 2010 à 15:16
Je te remercie pour ces infos.

J'aurais une autre question.

J'aimerais créer un masque de saisie à l'aide de VBA.

J'ai un peu regardé comment m'y prendre mais je ne vois pas comment faire pour indiquer que le texte saisi dans la case du masque de saisi doit aller se placer dans une cellule précise.

Merci de m'aider.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 août 2010 à 16:14
?
C'est le masque tu n'arrives à pas à fabriquer ou bien est-ce le recopiage d'une cellule - pas clair.
Dans quel objet comptes-tu faire ce masque ?
Essaye d'être plus précis.
0
cs_CQSE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
18 août 2010 à 16:20
En bref je souhaite créer un masque de saisi tout simple avec :

Nom de l'entreprise :
Métier :...

Et que ces données s'inscrivent dans mon tableau dans la colonne :

Non de l'entreprise : ...

Et que les saisies s'incémentent ligne après ligne automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 août 2010 à 18:59
Oui, mais dans quoi ? Quel support ?
Dans une UserForm et des TextBox ?
Et quel rapport avec des masques de saisie ?
S'il ne s'agit que d'une interface de saisie, charge quelques exemples que tu trouveras en recherchant "vba userform" parmi les codes du site.

Pense aussi à décomposer tout ce que tu as à faire, genre
- créer une interface de saisie
- déterminer la dernière ligne d'une colonne
- copier des textes vers les cellules de cette ligne
etc
Toutes ces petites tâches trouvent leurs réponses parmi les codes du site ou sur le forum
0
cs_CQSE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
20 août 2010 à 14:28
j'ai un autre travail à réaliser :

Sous excel :

Feuille 1 : un recapitulatif avec : une liste de nom + en face de chaque nom, l'année de mise à jour, le tout classé par activité

Feuille 2 : détail avec : liste de nom classé par activité et par ordre alphabétique + d'autres critères renseignés.

Ce queje souhaiterais :

1/ Un masque de saisie pour faire une recherche soit par nom soit par l'activité.
2/ Que lorsque je rentre un nouveau nom dans dans la feuille 2 : ce nom aille aussi s'écrire automatiquement dans le récapitulatif s'il n'existe pas déjà, ou bien s'il existe, que l'année en face de chaque nom se mette à jour automatiquement.

Compliqué.

Merci.
0
cs_CQSE Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
17 sept. 2010 à 14:15
J'ai besoin d'aide :

J'ai une page avec des données que j'enregistre au fur et à mesure :
nom entreprise, département, métier (saisie linéaire)

Je souhaiterais que ces données se copient automatiquement sur une seconde feuille en fonction du métier de l'entreprise
0
Rejoignez-nous