Température

cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 1 févr. 2004 à 16:13
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 23 mars 2004 à 17:50
Je cherche un code pas trop compliqué pour récupérer la température du BIOS
Merci Bcp

9 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
1 févr. 2004 à 20:19
Pendant qu'on y est, moi j'aimerais savoir si quelqu'un connait un code en c# toujours pas trop compliqué afin de me donner la température de ma première barette de RAM.

Merci.

[Membre du Labo .NET]
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 févr. 2004 à 20:56
lol gg00xiv

je suppose que par "temperature du BIOS" tu veux parler des temperatures qu'affiche le BIOS

il existe un classe WMI Win32_TemperatureProbe
bon chez moi il n'y as pas d'instance, les sondes de ma carte ne sont apparemment pas prises en charge donc ...
verifie on sait jamais ça marche peut etre sur ta machine

la classe Win32_BIOS fournis plein d'infos mais pas celle là

par contre il doit bien y avoir moyen de passer par des modules externes type "motherboard monitor" qu'utilisent certaines applis (par exemple Samurize) pour avoir acces à ces informations là

Si tu es sur une carte mere Asus installe le logiciel PC Probe d'Asus (je sais pas si il tourne pour d'autres carte mere), il me semble avoir vu qu'on pouvait se servir des ses dll pour acceder au infos

sinon d'apres ce que je sais tu pourra même avoir acces au T° de certains durs (Maxtor et Seagate par exemple)

Cocoricoooooooo !!!!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2004 à 11:50
Salut, j'ai trouvé la dll, mais j'ai un prob, c'est que je n'arrive pas a utiliser la class, pourtant il me semble que c'est déclaré correctement mais il ne veux pas le extern.
Si qqu sait comment déclarer une class se serai cool.

Mon code :

[DllImport("wmi.dll")]
public extern class Win32_TemperatureProbe : CIM_TemperatureSensor
{
sint32 Accuracy;
uint16 Availability;
string Caption;
uint32 ConfigManagerErrorCode;
boolean ConfigManagerUserConfig;
string CreationClassName;
sint32 CurrentReading;
string Description;
string DeviceID;
boolean ErrorCleared;
string ErrorDescription;
datetime InstallDate;
boolean IsLinear;
uint32 LastErrorCode;
sint32 LowerThresholdCritical;
sint32 LowerThresholdFatal;
sint32 LowerThresholdNonCritical;
sint32 MaxReadable;
sint32 MinReadable;
string Name;
sint32 NominalReading;
sint32 NormalMax;
sint32 NormalMin;
string PNPDeviceID;
uint16 PowerManagementCapabilities;
boolean PowerManagementSupported;
uint32 Resolution;
string Status;
uint16 StatusInfo;
string SystemCreationClassName;
string SystemName;
sint32 Tolerance;
sint32 UpperThresholdCritical;
sint32 UpperThresholdFatal;
sint32 UpperThresholdNonCritical;
};


=================
marmotte
... sais jamais quoi faire
-------------------------------
cdt_marmotte@hotmail.com
=================
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
19 mars 2004 à 13:28
execute ceci dans la ligne de commande visual studio (si tu n'est pas sous vs, recherche mgmtclassgen.exe sur le dur, il est peut etre fournis avec le sdk mais je ne suis pas sûr, et execute la cmd dessus)

mgmtclassgen Win32_TemperatureProbe /L CS /P c:\WM
I_Win32_TempProbe.cs

ça va te sortir un fichier WM
I_Win32_TempProbe.cs à la racine du C: (modif le /P suivant là où tu veux le mettre, mois le C: c'est juste grosse flemme de mettre un path plus long ^^) contenant une classe d'acces aux instances de Win32_TemperatureProbe

Cocoricoooooooo !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2004 à 07:20
C cool,mais elle est ou cette ligne de commande visual .NET ?
=================
marmotte
... sais jamais quoi faire
-------------------------------
cdt_marmotte@hotmail.com
=================
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
23 mars 2004 à 08:56
\Menu Démarrer\Programmes\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Outils Visual Studio .NET
enfin bref dans le groupe de raccorucis de VS
sinon tu lance une ligne de commande normale et tu la place dans le dossier où se trouve mgmtclassgen.exe

Cocoricoooooooo !!!!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2004 à 17:30
C'est cool, ca marche merci, mais maintenant, j'ai un autre pitit probleme que j'avais dj avant mais j avais trouvé une solution de contournement sauf que la je peux pas.

Il trouve pas System.Management
Alors que c'est le générateur qu'il l'a écrit.:S

Merci d'avance

=================
marmotte
... sais jamais quoi faire
-------------------------------
cdt_marmotte@hotmail.com
=================
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2004 à 17:32
Non en fait c bon dsl, j avia spa spensé a rajouter une référence :S
=================
marmotte
... sais jamais quoi faire
-------------------------------
cdt_marmotte@hotmail.com
=================
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
23 mars 2004 à 17:50
lol

Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous