Récupérer un processus et son temps CPU [Résolu]

Hermios 265 Messages postés dimanche 14 avril 2013Date d'inscription 23 mai 2014 Dernière intervention - 11 août 2008 à 18:00 - Dernière réponse : Hermios 265 Messages postés dimanche 14 avril 2013Date d'inscription 23 mai 2014 Dernière intervention
- 12 août 2008 à 10:15
Bonjour à tous,
Bon, je sais pas si j'ai mis ca dans le bon thème, mais je ne vois pas d'autres thèmes possibles alors :
Je souhaiterai savoir s'il est possible (Et si c'est possible, comment, naturellement!) de récupérer, à parti d'un programme java, la charge occupée par un processus sur le CPU, sachant bien sur que je connais le nom de ce processus. Celui-ci est en revanche indépendant de java.
Voilà, merci beaucoup pour votre aide.

@+. Hermios
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Twinuts 5270 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2008 à 20:13
3
Merci
Salut,

ce que tu demande est trop typé OS pour être natif à java...
cependant tu peux soit te faire une api (avec JNI/JNA) soit en trouver une sur le web...
sinon (pour unix) tu peux faire un 'exec' de la commande 'ps' (avec les bonnes options et combiner avec un '| grep nomDProcess' pour filtrer) afin de récup ce que tu as besoin... (pour windows je sais pas)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Merci Twinuts 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 80 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Twinuts
Hermios 265 Messages postés dimanche 14 avril 2013Date d'inscription 23 mai 2014 Dernière intervention - 12 août 2008 à 10:15
0
Merci
Argh, ca me fait du mal mais bon, c'est trop compliqué. Merci beaucoup de ta réponse en tout cas

@+. Hermios
Commenter la réponse de Hermios

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.