Remplir les cellules d'un DATAGRIDVIEW

disciplined Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 10 août 2010 à 06:44
disciplined Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 11 août 2010 à 14:27
bonjour,
je ne parviens pas à remplir les cellules des Rows de mon DataGridView.
DatagridViewrow row = new DataGridViewRow();
MonDGV.Rows.Add(row);
row.Cells[0].Value = "valeur1";
row.Cells[1].Value = "valeur2";

A l'exécution une exception de type OutofRangeException est levée sur le parametre RowIndex. De plus par la suite lorsque j'essaie de mettre la ligne en ReadOnly il m'indique qu'il s'agit d'une "ligne partagée" et que du coup cette action est impossible.
Donc je suis un peu perdu. Quelle est la maniere de remplir les données sans passer en paramètre un tableau des valeurs, étant donne que j'ai besoin de la variable "row" pour agir sur elle.
Merci d'avance.

1 réponse

disciplined Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
11 août 2010 à 14:27
De toute evidence il semblerait que le probleme vienne du fait qu'en appellant la méthode DataGridView.Rows.Add(DataGridViewRow) on génere des lignes patagées.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet...ou tout simplement me dire comment supprimer ce mode "partagé" ??

D'avance merci.
0
Rejoignez-nous