Développement d'un logiciel pour devis

adomarle Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 22 juil. 2010 à 17:18
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 août 2010 à 14:03
Bonjour,

Je développe pour mon entreprise mais j'ai eu une "grosse pause" : un congé parental !!! et oui c'est la vie !!!
Donc je me permets de demander votre avis :

Je souhaite développer un logiciel pour mon mari pour créer ses devis et ses factures dans le Bâtiment. Je souhaite que cette application puisse par la suite être utilisée sur un PDA (ou autre) pour gagner du temps dans la faisabilité des devis.
C'est pour quoi j'aimerais avoir un conseil quand au langage a utilisé ????
J'ai pensé à l'ASP.NET avec une base de données en ACCESS.

Voilà si quelqu'un a le temps de me donner son point de vue, je suis preneuse.

Merci d'avance,

Clem

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
2 août 2010 à 14:03
Bonjour,

Le VB.Net n'est pas mal pour ce type d'appli, il est possible de faire des version 'Smartphone/PDA', mais il faut posséder Visual Studio Pro. Pour les données tu peux utiliser une base SQL Serveur Compact Edition (prévu à cet effet).

L'ASP.Net est un langage Web donc beaucoup plus portable c'est sûr mais necessite un hébergement (obligatoirement payant).

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous