Utilisation vidéo en tant que masque.

alextwistytwist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 04:21
alextwistytwist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 08:39
Bonjour à tous,
J'ai une question et ne sais absolument pas s'il y a une réponse.
Je souhaite utiliser une vidéo type propagation d'encre sur papier buvard, en tant que masque sur une image.
La vidéo est déjà en noir et blanc, il n'y a plus qu'à convertir le .mov en clip, puis le clip en masque afin que celui ci puisse interpréter la partie blanche (l'encre) comme partie visible, donc simple en théorie... en théorie.
Les vidéos sont issues de Riot Gear - Zemog original, et je travaille sur flash CS4- AS2
Y a t'il un super héros codeur dans la salle ?

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
22 juin 2010 à 06:24
Hello,

tout super héros potentiel te répondra à priori qu'il n'est pas possible de rogner certaines zones d'une vidéo au fil de sa lecture pour créer un masque avec les zones non rognées. Enfin... tu pourrais bien dessiner un masque évolutif destiné à masquer ta vidéo (les parties blanches quoi) mais franchement... la tâche serait longue, fastidieuse, et surtout le résultat ne serait probablement pas propre. Il existe une solution toute bête qui sera beaucoup plus rapide : pourquoi ne pas refaire cette tâche d'encre dans Flash sous forme de clip ? Tu dessines la tâche d'encre et tu fais une interpolation de forme, et ensuite tu mets le clip au 1er plan.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
alextwistytwist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 08:39
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse,et c'est en effet ce que je me sui résolu à faire vers 4h du mat' :)
j'ai ensuite flouté le clip masque, puis tenter avec succès de percer le secret du masque animé gérant le flou.
Sachant que l'animation se déclenche au passage de la souris, je pense que je me suis évité un paquet d'emmerde.
Cela dit,ce clip est contenu dans un panorama menu, lui même contenu dans un clip qui sera aussi masqué de la même manière.
La rencontre des deux clip masques ne vas t'elle pas les modifier? Suite au prochain épisode :)
0
Rejoignez-nous