Préchargeur invisible

Tchii001 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 25 mai 2010 à 13:00
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 mai 2010 à 21:50
Hello^^

Maintenant que j'ai trouvé comment précharger en plusieurs fois, j'aimerais faire en sorte que les différents pré-chargeurs ne se voient pas. C'est-à-dire, lorsque que le premier chargement à fini, le deuxième commence à charger pendant que l'individu est en train de jouer(on ne voit pas la barre de chargement). Cependant, si l'individu arrive au second fichier mais que celui ci n'a pas fini de charger, alors la barre de chargement s'affiche : )

Je pense qu'il y a un code pour sa mais je ne sais pas le quel :s

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance^^

Le jeu en question : http://tchii001.deviantart.com/gallery/#/d2n7g4o

8 réponses

Tchii001 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
26 mai 2010 à 10:44
En faite, je suis en AS2. J'ai oublié de précisé^^" Désolé pour le double post mais je ne sais pas comment éditer mon message, y a pas de bouton ...
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
26 mai 2010 à 18:27
Hello,
barre._visible = false;
barre._visible = true;


c'est ça qui te permettra de masquer ou d'afficher ton preloader.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Tchii001 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
26 mai 2010 à 19:34
C'est pas vraiment ca que je recherche^^" Je ré-explique :

J'ai une animation 1 avec son pré-chargeur au début. J'ai une animation 2 qui est composée de la même manière.

L'animation 2 est rattachée à l'animation 1 par un code. C'est a dire, lorsque l'animation 1 est fini, elle va chercher l'animation 2 sur internet.

Donc ca fait :
1 - Préchargement de l'animation 1
2 - Lecture de l'animation 1
3 - Fin de l'animation 1 >>> Préchargement de l'animation 2
4 - Lecture de l'animation 2
5 - Fin de l'animation 2 >>> Préchargement de l'animation ...
6 - Etc

Je voudrais faire en sorte que ca fasse :
1 - Préchargement de l'animation 1
2 - Lecture de l'animation 1 et préchargement(invisible) de l'animation 2
3 - Fin de l'animation 1 >>> Lecture de l'animation 2 si le préchargement est terminé. Si non, Préchargement de l'animation 2
4 - Lecture de l'animation 2 ...

Mais comme le pré-chargeur de l'animation 2 n'est pas sur l'animation 1, je ne sais pas si c'est possible de le contrôler^^"

Quelqu'un aurait une solution ?

En tout cas merci d'avoir répondu et merci d'avance à celui qui trouvera : )
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
26 mai 2010 à 19:56
Re,

et bien je pense que ça peut être possible, enfin tout dépend déjà de quelles natures sont tes animations : ce sont des swf externes ? Des clips ? (je penserai plus à des swf externes du fait que tu as indiqué qu'elles étaient "cherchées" sur internet).
Quoi qu'il en soit la solution réside à mon avis dans l'utilisation de MovieClipLoader(), cela te permettra de gérer plusieurs paramètres lors du chargement de toutes tes animations, MovieClipLoader() permet d'ajouter les paramètres qu'il te faut :
- onLoadProgress() : c'est dans cette fonction que tu gères ton preloader.
- onLoadInit() : dans cette fonction tu configures (pendant le chargement) l'affichage de ton animation.
- onLoadComplete() : dans cette fonction tu définis ce qui se passe lorsque le chargement de ton animation est terminé.

Par conséquent ce qu'il faudrait c'est que tu charges chacune de tes animations avec un MovieClipLoader() différent, ainsi tu pourras dans chaque MovieClipLoader() gérer l'interaction entre tes différentes animations par rapport à l'ordre de lecture que tu souhaites.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tchii001 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
26 mai 2010 à 20:36
Oui elles sont bien externes : ) Je trouvais plus le mot exacte lol Donc à la fin de chaque animation je mets ce genre lien pour accéder à l'animation suivante :

_root.loadMovie("http://www.swfcabin.com/swf-files/1274783880.swf")

Donc si je veux gérer le préchargement de chaque animation, il faudrait que je crée un nouveau fichier flash avec tout les liens vers chaque parties ? Et ensuite, comment je fais pour tout gérer avec les codes que tu m'a donner ?

Est ce que tu peux me donner un petite exemple si c'est possible ?^^ Comme je suis pas très douée en AS... Bon je peux me débrouillée mais je ne suis pas encore tout à fait au point^^"

Merci beaucoup pour ta réponse, je crois qu'on approche du but !^^
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
26 mai 2010 à 21:05
En fait MovieClipLoader() c'est comme LoadMovie()... mais en mieux

par exemple tu peux essayer de te baser sur ce tuto :
MovieClipLoader()

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Tchii001 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
26 mai 2010 à 21:17
Ah merci beaucoup !!^^ Je crois que je vais arrivé maintenant : ) J'ai pas encore lu tout le tuto mais j'ai lu des choses intéressantes. J'essayerai ca demain. Si je trouve la solution j'expliquerai comment j'ai fais ici. Merci beaucoup pour ton aide^^
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
26 mai 2010 à 21:50
De rien, bon code

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous