Copier le contenu du DataGid dans DataTable

Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 19 mai 2010 à 17:18
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 24 mai 2010 à 20:33
Bonjour à tous,

J'ai une datagrid que je l'alimente à, partir d'une liste d'objet,
Je voudrais trier mon datagrid en passant par une DataTable et DataView.
Mo problème ce que je n'arrive pas à mettre le contenus de la DataTable pour pouvoir faire le trie
J'ai essayé :
Dim dt As DataTable = New DataTable
dt = CType(MyGrid.DataSource, DataTable)
ViewState.Add("DataSource", dt)
Et

Dt = MyGrid.DataSource

Ça ne marche pas
Merci pour votre aide

2 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
24 mai 2010 à 17:39
Bonjour,

Je ne comprends pas trop le problème, pour ma part je ferai mon tri en base de données d'une part, d'autre part un datatable peut être trié et rebalancer à une gridview. De plus je garderai en mémoire le datatable servant à alimenter la gridview.



PascalCmoa
email: PascalCmoa
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
24 mai 2010 à 20:33
Bonjour,

Merci pour ta repense,
En fait je voulais trier ma datagrid en cliquant sur l'entête d'une de ses colonnes, en utilisant le ExpressionSort de chaque colonne.
Donc c'est exactement ce que je voulais faire.
Trié un datatable et le rebalancer en une gridview et de garder en mémoir le datatable servant à alimenter la gridview.
Mai ce que je n'arrive pas à faire est d'alimenter ma datatable à partir des données qui sont affiché dans ma datagrille et puis de faire le reste trier ?
Je pensais que cette instruction me permettra de d'alimenter le datatable à partir de la gille :
Dim dt As DataTable = New DataTable
dt = CType(MyGrid.DataSource, DataTable)
Et que cette instruction permet de le stocker en mémoire
ViewState.Add("DataSource", dt)
Pourrais-tu m?aider à faire ça si t?as une idée
Merci bien
0
Rejoignez-nous