Impossible de ce connecté au server IIS (Windows 7 & Visual Studio 2008 SP1)

BenZebuth Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 15:42
BenZebuth Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 19:35
Bonjour à tous,

Novice en développement ASP.NET, je navigue entre deux machines de développement différentes.
Tout fonctionne nickel sous une machine équipée de Windows XP, Visual Studio 2008 SP1 et le IIS associé.

Par contre sur une autre machine, sous Windows 7, Visual Studio 2008 SP1 & IIS v7.5.7600.16385 je rencontre un problème quand je tente de débuger mon application asp.net.

Visual Studio me retourne un message d’erreur : « impossible de se connecter au serveur de développement asp.net ».

J’ai tenté de créer l’utilisateur ASP.NET comme sous Windows XP avec les lignes de commandes :
C:\Windows\...\Framework\v2.0.50727\aspnet_regiis.exe –i
Et
C:\Windows\...\Framework\v2.0.50727\aspnet_regiis.exe –r

Mais aspnet_regiis.exe plante avec la première ligne de commande.
Je présume que ça doit une histoire de droits d’utilisation ou un truc de ce genre…
Car en fait mon serveur IIS se lance bien, et si dans IE8, j’utilise l’adresse que me fournis IIS (http://localhost:1821/MonSiteWeb/Index.aspx) je peux l’exécuter correctement (mais pas le débugger bien entendu).

Avez-vous une idée une piste à m’indiquer pour résoudre mon problème
Merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

BenZebuth Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 15:44
Edit: je reposte en espérant que les apostrophes passent bien cette fois-ci...

Bonjour à tous,

Novice en développement ASP.NET, je navigue entre deux machines de développement différentes.
Tout fonctionne nickel sous une machine équipée de Windows XP, Visual Studio 2008 SP1 et le IIS associé.

Par contre sur une autre machine, sous Windows 7, Visual Studio 2008 SP1 & IIS v7.5.7600.16385 je rencontre un problème quand je tente de débuger mon application asp.net.

Visual Studio me retourne un message d’erreur : « impossible de se connecter au serveur de développement asp.net ».

J’ai tenté de créer l’utilisateur ASP.NET comme sous Windows XP avec les lignes de commandes :
C:\Windows\...\Framework\v2.0.50727\aspnet_regiis.exe –i
Et
C:\Windows\...\Framework\v2.0.50727\aspnet_regiis.exe –r

Mais aspnet_regiis.exe plante avec la première ligne de commande.
Je présume que ça doit une histoire de droits d’utilisation ou un truc de ce genre…
Car en fait mon serveur IIS se lance bien, et si dans IE8, j’utilise l’adresse que me fournis IIS (http://localhost:1821/MonSiteWeb/Index.aspx) je peux l’exécuter correctement (mais pas le débugger bien entendu).

Avez-vous une idée une piste à m’indiquer pour résoudre mon problème
Merci d’avance pour votre aide.
0
BenZebuth Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 19:35
Edit 2: je reposte en version enfin lisible cette fois-ci... Le forum n'aimes pas les copier/coller de word en somme...


Bonjour à tous,

Novice en développement ASP.NET, je navigue entre deux machines de développement différentes.
Tout fonctionne nickel sous une machine équipée de Windows XP, Visual Studio 2008 SP1 et le IIS associé.

Par contre sur une autre machine, sous Windows 7, Visual Studio 2008 SP1 & IIS v7.5.7600.16385 je rencontre un problème quand je tente de débuger mon application asp.net.

Visual Studio me retourne un message d'erreur : « impossible de se connecter au serveur de développement asp.net ».

J'ai tenté de créer l'utilisateur ASP.NET comme sous Windows XP avec les lignes de commandes :
C:\Windows\...\Framework\v2.0.50727\aspnet_regiis.exe -i
Et
C:\Windows\...\Framework\v2.0.50727\aspnet_regiis.exe -r

Mais aspnet_regiis.exe plante avec la première ligne de commande.
Je présume que ça doit une histoire de droits d-utilisation ou un truc de ce genre!
Car en fait mon serveur IIS se lance bien, et si dans IE8, j'utilise l'adresse que me fournis IIS (http://localhost:1821/MonSiteWeb/Index.aspx) je peux l'exécuter correctement (mais pas le débugger bien entendu).

Avez-vous une idée une piste à m'indiquer pour résoudre mon problème
Merci d'avance pour votre aide.
0
Rejoignez-nous