Decimal, float, double... en C# avec SQL Server

Résolu
0nn2belle Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 3 mai 2010 à 22:01
0nn2belle Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 4 mai 2010 à 09:36
Bonsoir tout le monde,
Je suis débutante en c# et je suis confrontée à un problème que j'ai déjà rencontré, mais... en JAVA ! Et je suis perdue dans mon cas présent.

Voilà, je dois insérer quasiment "à la main" toutes les valeurs d'une tables, les enregistrements...

En bref, j'ai une table "réception", qui contient :
- un id_reception
- un id_employe
- un id_societe
- un tonnage
- un taux_sucre
- un pH
- une date_reception

J'ai crée ma méthode :
        public void InsertReception(int id_employe, int id_societe, int id_livreur, decimal tonnage, int taux_sucre, int pH, DateTime date_reception)
        {
            reception nouvreception new reception { id_emp id_employe, id_societe = id_societe, id_livreur = id_livreur, tonnage = tonnage, taux_sucre = taux_sucre, ph = pH, date_reception = date_reception };
            mabdd.reception.InsertOnSubmit(nouvreception);
            mabdd.SubmitChanges();
        }


Avec
DataClasses1DataContext mabdd;
au préalable

Dans mon main je veux faire :
            Rq_sql obj = new Rq_sql();
            obj.InsertReception(1, 2, 2, 1.2, 85, 4, DateTime.Now);


Et donc mon souci c'est ce fameux "1.2", bien sûr j'ai déjà essayé avec des virgules, entre côtes, entre double côte, enfin bref la totale.
En Java j'avais fait une requête paramétrée, mais ici je ne fais pas de requête sql donc je ne sais pas comment faire !

Au départ j'étais en type "int", puis en "float" et enfin ici en "decimal". Mais je ne trouve rien, une idée ??

Merci d'avance pour vos réponses,
Annabelle

3 réponses