Référence microsoft à distribuer ou pas ?

Résolu
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 24 avril 2010 à 09:58
adnennahali Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 12:48
Bonjour,
Ma question concerne les références aux bibliothèques, dll ou ocx de microsoft dans un projet lors de leurs distributions. Comment savoir si une référence est à distribuer (ou déployer) lors de l'installation d'un programme sur différente version de windows ? Par exemple, si on utilise la référence "microsoft winhttp services", comment savoir si on doit la distribuer dans le setup ? Ma question concerne les références microsoft en général et pas l'exemple. Merci d'avance.

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 avril 2010 à 10:50
Salut,

Je le répète : il vaut mieux les mettre dans le package d'installation et de paramétrer innoSetup pour ne pas écraser s'il existe déjà.

Il me semble pas que le flex grid soit installé avec vista déjà. Pour le winhttp services, je ne le connais pas, donc je pourrais pas te dire.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 avril 2010 à 10:20
Salut,

En général, toute bibliothèque utilisée dans un projet doit être déployée avec l'application.

Utilise l'assistant d'installation de vb pour générer le fichier lst des dépendances de ton application, il se trompent rarement. Par contre, évite d'utiliser le setup généré par cet assistant chez tes clients : il est loin d'être fiable, utilise plutôt innosetup (voir mes tutoriaux à ce propos).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
24 avril 2010 à 10:31
En effet, j'utilise inno setup. Cependant, j'ai déjà utilisé des références qui n'ont pas eu besoin d'être déployée. D'où ma question. Je cite entre autres msflecgrid, "microsoft winhttp services"
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 avril 2010 à 10:34
Salut,

ont pas eu besoin d'être déployée


Tout dépend du système sur lequel tu l'installe : si tu l'installe sur un windows 7 avec VB6 d'installé, forcément, tu n'as pas besoin de déployer beaucoup de chose, par contre, si tu l'installe sur un windows 95 flambant neuf (que l'installation par défaut de windows), là tu as intérêt d'avoir déployé toutes les bibliothèques microsoft utilisée...

Tu peux paramétrer innosetup afin qu'il n'écrase pas les bibliothèques si elles sont déjà installées préalablement.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
24 avril 2010 à 10:35
*msflexgrid
0
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
24 avril 2010 à 10:39
Ah ok je vois, merci. Alors maintenant, si le programme est développé sur XP, comment savoir si une référence est à distribuer lors de l'installation vers vista ou seven ? Car par exemple, msflexgrid et "microsoft winhttp services" n'ont pas besoin d'être déployés. Merci d'avance.
0
adnennahali Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 12:48
par défaut vb6 ajout à votre projet des référence et des ocx qui sont obligatoire
maintenant reste pour vour de vous ajouter d'autre référence et d'autre ocx pour la nécissiter de votre projet
donc en fin ces référence
lorsue vous gére votre application vb6 il se prendre dans les ficheir cab et les instal avec votre ligiciel comme des registre
0
Rejoignez-nous