Problème Test ligne tableau ( Excel )

Zer0Termi Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 23 avril 2010 à 10:41
Zer0Termi Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 23 avril 2010 à 13:30
Bonjour à tous, voilà:

J'ai deux colonnes, une contenant des références et une autre contenant les " chemins" des PDF.
A partir de VBA, et notamment d'une combobox je choisis la référence et j'aimerais afficher le chemin de cette référence dans un TEXTBOX pour ensuite l'afficher en cliquant sur un bouton "OK". Voici mon bout de programme, je ne sais pas où est mon erreur. Si quelqu'un peut m'aider... Merci :D


Private Sub Rechercher_OK_Click()


If ComboBox1.Text <> Worksheets("Listes").Cells(z, 4) Then
z = z + 1
End If
AdressePDF.Text = Worksheets("Listes").Range("E" & z)
ThisWorkbook.FollowHyperlink (AdressePDF.Text)


End Sub

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 avril 2010 à 12:45
Salut
-1- Comme z n'est pas initialisée, elle a la valeur 0 au démarrage
--> Provoque surement une erreur sur la 1ère ligne
-2- Pour énumérer des cellules, mieux vaut utiliser cette syntaxe qu'on retrouve n'importe où :
    Dim mCellule As Range
    For Each maCellule In Worksheets("Listes").Range("D1:D65535")
        If mCellule.Value = ComboBox1.Text Then
            ' Trouvée ! pique la cellule d'à côté (colonne + 1)
            AdressePDF.Text = mCellule.Offset(0, 1).Value
            ThisWorkbook.FollowHyperlink (AdressePDF.Text)
            Exit For ' On sort
        End If
    Next

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Zer0Termi Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
23 avril 2010 à 13:30
hello Jack,

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer et ça ne marche pas... Il me met la même erreur qu'avec mon programme, à cet endroit là:

ThisWorkbook.FollowHyperlink (AdressePDF.Text)

....
Si tu as une autre idée, je suis preneur ;D. Merci encore
0
Rejoignez-nous