Application 3-tier

wilkom2009 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 9 avril 2010 à 10:22
amiiila1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 21 mars 2012 à 01:42
slt, j'ai conçu une appli avec eclipse3.1 interagissant avec un bd oracle sur un poste distant (via ojdbc). Maintenant, je veux changer cette appli en appli 3-tier en utilisant jboss comme serveur d'appli.Qe vais-je faire? Est-ce possible de migrer simplement l'appli sur le jboss?(Si tel est le cas, qels sont les outils nécessaires à associer au jboss et qe vais-je développer pour permettre aux postes clients distants d'avoir accès à cette appli).Ou vais-je changer qlq codes de l'appli existant(Comment vais-je structurer l'appli et qels sont les autres parties à développer).Enfin, faut-il nécessairement utiliser les EJB (J'en entends parler sur les forum)?
Excusez-moi de la longeur de ma qestion, car je suis pratiqement au début du développement J2EE. Merci

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 avril 2010 à 10:40
Salut,

Quand tu parles d'application déjà développée, tu parles de quel type d'application ? Une application web ou une application lourde ?

Sinon, l'architecture 3-tiers, ca se pense dès la conception du projet. Si tu as déjà développé une application sans tenir compte des différentes couches, il vaut mieux recommencer de zéro (en gardant cependant les bouts de code métier).

Le but étant de faire 3 couches totalement indépendante l'une de l'autre : si tu change l'implémentation de l'une, il ne doit pas y avoir d'impact sur les autres.

Le pattern le plus connu pour les applications 3-tiers est le pattern MVC, très connu dans les applications web. Je te laisse fouiner sur le net pour trouver de la doc la dessus.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
wilkom2009 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
9 avril 2010 à 11:00
Merci, mon appli est une appli lourde. Mais ce qui me fait poser la qestion est l'explication d'un expert. cet dernier me dit q'il a migrer une appli lourde développée en delphi sur un serveur d'appli. Ai-je mal compris ce q'il a dit puisqe l'appli delphi a été conçue sans tenir compte des différentes couches? Autre choz, mon appli lourde actuelle, dans qel partie du concept 3-tiers vais-je la classer (présentation, métier ou données) ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 avril 2010 à 11:12
Salut,

Tu souhaite faire quoi : un site internet ou une application lourde que le client télécharge et utilise directement sur son poste ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
wilkom2009 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
12 avril 2010 à 21:14
Slt,une application lourde que le client télécharge et utilise directement sur son poste en qlq sorte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 avril 2010 à 21:25
Salut,

A ce moment là, tu as juste la couche données à modifier : tu fais des servlets qui permettent de faire des recherches, créer, modifier ou supprimer les données en base, et modifier ton application lourde afin qu'il fasse des requêtes vers les servlets plutôt que d'enregistrer directement en base.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
wilkom2009 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
13 avril 2010 à 10:12
Merci, je vais me mettre au boulot, si besoin y est, je vous tiendrai informés.
0
lesourrire Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 1
16 juin 2011 à 19:50
salut,
dans le cadre de mes études je dois réaliser une application trois tiers,je sais pas d'ou commencer je suis perdu ,svp veuillez m'aider c très urgents
0
amiiila1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 01:42
slt
pour moi jé besoin d'aide car je veux développer ue application 3TIERS utilisant 4D mais jé aucune idée sur 4D svp aider moi
0
Rejoignez-nous