Executer application Java dans un page Web

Résolu
floflo69290 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 9 juin 2009 à 16:22
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 24 juin 2009 à 20:08
Bonjour,

J'ai teminé mon application Java sous éclipse, et j'ai mon .JAR.
Maintenant je veux la convertir en Web Service.
Je veux que mon application s'execute dans des pages Web, comme si c'était un site Web normal!!

Es-ce-possible sans recoder toute mon apllication.
J'ai fais des recherche sur JWS, RMI et JNLP, mais sans succés!!

Merci de me fournir des tutos précis.

Cordialement.
Flo.
A voir également:

9 réponses

floflo69290 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 1
24 juin 2009 à 18:43
Slt,

Moi j'ai refait toute mon application en JSP sous Netbeans avec le serveur tomcat installé!
Ca peux être une solution.

Bye.
3
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
9 juin 2009 à 18:13
Salut,
effectivement une application java sur le net, c'est applet ou J2EE avec une préférence pour ma part pour J2EE.

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
1
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 juin 2009 à 17:19
Salut,

T'es sûr que c'est des web-services que tu veux faire ? Tu dis que tu veux que ton application s'execute dans une page web, mais un service web, c'est uniquement une technique permettant de faire communiquer deux applications entre elles par le biais de message au format xml... il n'y a aucune interfaces graphiques là dedans (et donc encore moins "un site web normal" !).

Un application J2SE ne peux pas être exécutée directement par un navigateur web : soit tu en fais une applet (avec toutes les restrictions que cela implique), soit tu utilise Java web start pour lancer ton jar (mais il ne s'agira pas de site web mais d'un logiciel téléchargé et exécuté par la machine cliente), soit tu recode tout en standard web avec J2EE.
0
floflo69290 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 1
9 juin 2009 à 22:24
Slt,

Vous avez raison, j'ai fais fausse route.
Je veux une application en Java Web.
Donc il me faudrait un tuto pour convertir mon code Java actuel en applet Java exécutable dans un navigateur Web.

De plus, j'ai un autre problème.
Je dois récupérer des données dans une base de donnée MySQL Administrator dans un fichier XML. Ce fichier doit être crée à partir de mon appli Java.
Si vous avez une idée ou un tuto...

Merci pour votre aide.

Bye.
Flo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floflo69290 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 1
10 juin 2009 à 12:33
Bonjour à tous,

Pour creer des fichiers XML, j'ai trouvé un bon tuto qui m'a bien aider :
http://cynober.developpez.com/tutoriel/java/xml/jdom/

Mais si vous avez des informations pour passer mon appli Java en Applet, je suis prenneur!!!

Merci à tous.
Flo.
0
oisurge Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 17:45
Bonjour,
J'ai le même genre de requête : je cherche à trouver une solution pour une plateforme de démonstration d'un logiciel (développé en java/swing), à travers une interface web, sans rien installer côté client.
En gros le client se connecte à une page web et a accès au logiciel, avec lequel il peut faire joujou. Ce qui signifie que le navigateur (ou autre interface) réagit dynamiquement aux interactions de l'utilisateur exactement comme s'il avait le logiciel installé chez lui.
On peut imaginer que le logiciel manipulé tourne sur le serveur (ce qui pose d'ailleurs le pb de l'accès par plusieurs clients au même moment).
Est-ce que ce genre de chose est faisable dans l'état actuel des technologies, et si oui comment ?
D'avance merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 juin 2009 à 19:06
oisurge : tu ne peux pas (en java en tout cas) faire exécuter un programme côté serveur, avec une interraction directe du client niveau client.

Le plus simple est de faire un jnlp (passer par java web start donc) ou une applet, mais dans les deux cas, le jar de l'application sera téléchargé par le client pour exécuter le programme.
0
oisurge Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 19:35
ok
est-ce possible avec une autre technologie que java ?

pour floflo : concrètement qu'est-ce qui se passe côté client / serveur avec ta solution ? as-tu des tutoriels jsp/tomcat à conseiller
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 juin 2009 à 20:08
Je ne sais pas si c'est possible avec une autre techno. Cela m'étonnerai fort.

Déjà que l'applet et le java web start est une avancée énorme ! Faut voir aussi du côté de JavaFX, mais le principe restera le même : le client aura besoin de téléchargé au minimum le jar de l'application pour fonctionner (ce qui n'empêche pas d'en faire un programme de démo, et de ne rien devoir installer sur le poste client : si il a une jvm d'installé, tout est transparent : il clique sur un bouton sur le site web (si c'est avec java web start), et le programme est automatiquement téléchargé et exécuté, sans aucune manipulation de l'utilisateur, ce que simpligie grandement les choses.

Niveau des concurrents, il faut voir du côté de microsoft avec leur techno silverlight nottament (bien que je sois allergique à .NET qui n'est qu'une pâle copie de java à mon avis), et du côté d'adobe avec leur techno flex. Mais à ma connaissance, ca restera toujours le même principe : le programme est téléchargé côté client, par d'exécution directe sur le serveur avec interraction côté client (je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs ! Il faudrait un serveur monstrueux, avec une bande passante énorme, pour tenir la charge d'un tel programme avec des temps de réponses "raisonnables" !).
0
Rejoignez-nous