Souci avec load text ou import text enfin bref ...

chronocephale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 2 avril 2010 à 03:07
chronocephale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 19 avril 2010 à 16:21
Bonjour, premier post sur un forum donc mille excuses si je fais pas ça tout bien tout bien. D'habitude je me dem****de seul mais là ...
j'ai passé des heures au carré sur ce truc et ça me rend fou ... je galère a faire un simple texte dynamique qui charge un fichier txt (appelé "myText.txt")... tout con a faire a priori mais là j'ai bricolé mon site depuis une source ramassée sur flash village ici qui veut bien me le laisser loader dans l'intro mais pas après .... je sais c'est pas tres clair...voilà le bousin : http://madmermaid.free.fr ce qui pose souci c'est le menu le plus a droite, une fois chargé le conteneur qui a le champ texte dynamique ou alors une fois chargé le swf externe qui contient lui meme le champ (parceque j'ai essayé moult façons sans succes ...) bref ça donne le curseur qui se change en curseur texte au survol (dans les nuages a coté du truc "CV")... en gros dans ma dernière version j'ai sur mon image un texte dynamique avec pour nom d'instance "myText_txt" (comme ça il a quasi le meme nom que mon fichier à part l'underscore je peux pas me tromper) et sur l'image (pas sur mon objet ... ok) j'ai :

myData = new LoadVars();
myData.onLoad = function() {
myText_txt.text = this.myVariable;
};
myData.load("myText.txt");

mais rien ne s'affiche a part la barre de scroll et "undefined" parfois ... un enfer à compiler ça prend 2 plombes j'ai l'impression que c'est pas propre du tout pour prendre autant de temps.
si besoin je peux faire tourner mes fichiers par mail perso.

Merci d'avance à ceusses qui pourront m'aiguiller avant que je m'ouvre les veines à coups de clavier !

2 réponses

jesuisbrice Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
19 avril 2010 à 16:03
Ton problème vient de l'intégration de caractères par flash.

C'est un peu étrange car d'habitude l'intégration est désactivée par défaut.
Tu tourne sur quelle version de Flash?
Dans CS4 va sur ton texte dynamique: propriété/caractère/intégration de caractères et désactive tous les symboles. Sinon tu peux toujours choisir "utiliser les polices de périphérique" dans anti-alias.

Voici le code que j'utilise, je l'ai trouvé sur internet:

lv = new LoadVars();

lv.onData = function(texte) {

if (texte !== undefined) {

trace("Contenu du .txt : "+texte);
tabb = texte; //ici tabb est le nom que j'ai donné à la variable de mon texte dynamique ( et non pas à son occurence)

} else {
trace("Il y a un problème");

}
};
lv.load('textepageprincipale.txt');


Voilà, normalement ça marche mais dit moi si jamais il y avait un problème.

Au passage tu verras que cette technique empèche de lire des caractères comme "é","ô", etc. Si tu trouve comment les intégrer sans avoir à intégrer tous les autres caractères je suis preneur.
0
chronocephale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
19 avril 2010 à 16:21
Salut brice, merci pour ton aide, ça vient pas de l'intégration du texte mais tout bêtement d'un masque sur ma scene principale qui empéchait de "montrer" mon load text ... j'ai donc trouvé une parade à ce désagrément ...pour ce qui est de l'intégration de caractères particuliers sans avoir à embarquer tout un jeu entier t'as le champ "inclure ces caractères" dans les proprietes de ton champ dynamique justement nommé "integration des caractères" dans la CS4 normalement tu lui dit de prendre en compte "é" "ô" etc et ça devrait fonctionner .... :)
0
Rejoignez-nous