Champs de texte!!

Myles - 9 oct. 2001 à 21:19
cs_eze Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2002 - 28 déc. 2002 à 17:14
J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en considération. Parce que pour l'instant, il n'y a qu'Explorer avec lequel ca fonctionne! Avec netscape mes champs de texte sont soit trop long ou trop épais. SVP Aidez moi

2 réponses

salut,
On ne peut pas, Netscape ne prends pas en compte tout les styles.

Dans dreamweaver tu as dans le menu fichier :
verifier le navigateur cible, cela te dira ce qui n'est pas en compte par les navigateurs sur ta page.
a+
0
cs_eze Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2002
28 déc. 2002 à 17:14
En fait si, tu peux le faire fonctionner, mais pour cela tu devras faire 2 feuilles de style différentes et adaptées selon le navigateur voulu, soit IE et NS...

Je te conseille vivement le programme 'Topstyle Pro' pour gérer et créer tes feuilles de styles, bien plus complet que Dreamweaver (d'ailleurs je te conseilles d'oublier Dreamweaver au plus vite, un éditeur texte est bien mieux... UltraEdit par exemple...).

Ensuite, suffit de charger la bonne feuille de style selon le navigateur client, via ce script :

var NAV = "";if (-1 !navigator.userAgent.indexOf("MSIE")) {NAV "1_ie";}else if (-1 !navigator.userAgent.indexOf("Mozilla")) {NAV "1_ns";}
else {NAV = "1_ie";}
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_'+NAV+'.css">');


Avec de la persévérance, tu arriveras à donner la même apparence à ton site qu'il soit vu sous IE ou NS... :)

·eze·
0
Rejoignez-nous