Référencement sites en Flash

cs_Zedbar1 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 4 mai 2008 à 22:26
superwup Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 19 mai 2008 à 15:50
Bonsoir à tous,

Comme on a tous pu le constater (à nos dépens), il est difficile de faire réferencer "naturellement"un site en flash. L'on m'a conseillé de créer des "mots clés" invisibles dans la page html. Si vous l'avez déjà fait, est-ce efficace ? quels sont les inconvénients ?

Merci d'avance à tous de vos éclaircissements ou de vos astuces.

Zed

4 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
5 mai 2008 à 11:10
Salut,
c'est pas particulièrement efficace et plutôt à proscrire.
Peut-être le mieux est-il de créer une page d'accueil en html avc un texte de présentation fait pour répondre aux mots-clé des métas et une entrée dans le site qui permet d'atteindre le site en flash.
Des pages de liens en html qui permettent au site d'être relié à la toile. La politique d'échange de liens est importante dans le référencement naturel.
Et éventuellement une mini version du site en html dans les règles du W3C avec optimisation des pages.

On peut aussi metre des méta dans l'animation Flash, mais je ne suis pas sur que cela soit efficace.

Tout vient à qui sait attendre
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
5 mai 2008 à 11:42
Voici un document sous forme de PDF, écrit par
Yanik Bouvard (yeca), Flashxpress [janvier 2004], très intéressant. Il
nous donne des trucs et astuces pour aider au référencement de nos
chers sites "fullFlash".



http://www.flashforum-oi.info/tut/referencementFlash.pdf




Alise
from FlashForum-oi.info
0
superwup Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
19 mai 2008 à 15:48
Hello


le probleme avec la solution FLASH (a part le fait que c'est un logiciel propriétaire) c'est que ce charmant soft est une usine à gaz... du code, du graphisme, de l'animation... bref il faut un temps non négligeable pour en faire l'apprentissage. Et souvent pour un résultat décevant à plusieurs niveaux : pas de référencement, difficultés de mises à jour et je t'en passe et des meilleurs.


je bosse avec un soft SILEX
http://silex-ria.org/open.source.flash.cms/


c'est un projet opensource français. Bien stable.


Il permet d'intégrer à la volée des images jpeg, png, swf (anim ou pas), du texte, du mp3, de la vidéo au format FLV... et surtout de créer rapidement une arbo meme complexe.


Franchement j'ai essayé flash, j'ai souffert... avec silex je déploie des trucs insensés sans difficultés.


le top c'est que ce soft propose du deeplinking, du référencement...
et surtout une interface simple (il y une doc en plus...).


Le tout dans du FLASH like. en action script 2, des composants à la pelle, des sites tout prêts... bref une petite bombe


l'équipe à l'air sympa, il y aussi un forum bien alimenté. Bref le paradis.


Bref allez voir ça vaut vraiment le coup et surtout c'est GRATUIT !!!

Pol
http://www.superwup.com
0
superwup Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
19 mai 2008 à 15:50
0
Rejoignez-nous