Referencement google et PHP

michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 30 sept. 2004 à 10:42
michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 30 sept. 2004 à 21:14
bonjour,
pour éviter un PB de session avec aol, je force la session dans l'adresse, voir : www.nouveauxobjets.com . Pour ceux qui ont la google barre, quand vous lancer nouveauxobjet.com, vous remarquerez que le PR est à 5, puis à 4 sur la page index !
est ce que c'est le phpsessid qui fait ça ? en plus je ne suis plus dans le cache de google ( il me met ERREUR quand je clique sur "cache" dans un de mes liens présent sur google ( en 20ième page alors qu'avant j'étais premier ! ) )
MERCI des conseils
Michel

8 réponses

LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
30 sept. 2004 à 15:30
Slt,

Quest ce que t'apel forcer la session? car d'une maniere générale
avoir le PHPSESSID sur toute les pages c'est pas bon, google va te sortir tres vite, enleve ca tout de suite !!! Ou tu va finir en premiere position pour le mot clé: PHPSESSID ....lol.. De qui plus est; il devrait danser dans les jours qui viennent.. Pour ce genre de manipulation crée un sous domaine avec un fichier a la racine de ton sous domaine qui empeche Google de referencer tes pages tests...
quand tu es au point tu bascules sur le domaine principale :-)

Laurent
http://phpsources.net
0
michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
30 sept. 2004 à 15:42
MERCI, je ne sais pas trop comment faire, mais il me semblait bien que j'avais dégringolé dans google, sans justification mis à part cette histoire de phpsessid ...

en fait quelqu'un aurait une solution pour que mes sessions marchent sur aol, sans cookie, et sans phpsessid dans l'url ???

merci
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
30 sept. 2004 à 16:23
Ok mais tu ne répond pas à la question
Quest ce que t'apel forcer la session?
C'est la premiere fois que j'entend qu'il faut forcer la session pour etre référencer chez AOL, OK il faut reinitialiser une session lorsque tu viens par exemple d'un serveur de banque, mais sur un site ordinaire ?? Dit nous en +

Laurent
http://phpsources.net
0
michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
30 sept. 2004 à 16:35
en fait , c'est pas moi qui ai créé tout le code ...
j'avais un PB de caddie avec les internautes qui navigent sur AOL ( pour eux, la session ne fonctionnait pas ). donc, lorsque la session est ouverte pour un visiteur, pour être sûr que la session soit bien conservée, même pour aol, on trimbale la session dans l'url ( alors qu'en principe c'est pas obligé ! ) et c'est vrai que depuis, on n'a plus deplainte de ceux qui utilisent aol, ça semble fonctionner ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
30 sept. 2004 à 18:30
Ca yest je pense avoir compris, si 1 visiteur a le kit AOL ca marche pas !!! Au début je pensais à 1 problème de routage au niveau du serveur,,,,, argghhhh !!! intelligent AOL, typiquement Américan:::: <mode parano>US</mode parano>, so AOL doit configurer le navigateur du client pour que celui ci n'accepte pas les cookies :-)

So, regarde ce tuto
http://www.phpsources.net/tutos.php?beg=3&cat=sessions

Laurent
http://phpsources.net
0
michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
30 sept. 2004 à 18:37
MERCI, je vais voir ça... aol c'est un vrai casse tête et y a rien sur les forums à ce sujet !

en tout cas pour google, tu es ARCHI SUR que mes url à rallonge bloquent un BON référencement ( parce que je suis quand même référencé, mais hyper moins bien qu'avant et je vois pas pourquoi, la seule chose modifiée c'est la session dans l'url ) ???
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
30 sept. 2004 à 19:40
Oui, google tiens compte de ce qu'il ya d'ecrit dans l'URL, les spiders aiment que l'on changent le contenu du site, pas le contenant. Mais peut etre que PHPSESSID ne gene en rien.....Maintenant faudrait poser la question dans d'autres forums comme forum.hardware.f ou nexen ....

QUESTION
Si j'ajoute le PHPSESSID dans l'URL de mon site sur chaque ouverture de page, alors que mon site est deja tres bien placé dans les moteurs de recherche depuis des mois; cela va til poser 1 probleme ?

Tu peux egalement réécrire l'URL pour enlever le PHPSESSID :-)

Laurent
http://phpsources.net
0
michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
30 sept. 2004 à 21:14
MERCI beaucoup pour ton intérêt !

;o)

Michel
0
Rejoignez-nous