Progress bar pendant envoi de mail

ptitelili059 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 17 févr. 2010 à 11:35
ptitelili059 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 17 févr. 2010 à 14:12
Bonjour

Voilà j'ai un code qui me permet d'envoyer un mail avec pièce jointe mais plus la pièce jointe est lourde, plus le message est long à envoyer. J'aimerais afficher une progress bar qui s'incrémente le temps que le mail s'envoie mais je ne sais pas comment faire.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci

2 réponses

Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
17 févr. 2010 à 13:58
salut
tu utilise quoi pour envoyer le mail ?
peut tu nous montré ton code stp ?



Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
ptitelili059 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
17 févr. 2010 à 14:12
Bonjour

Voici mon code :
Try
   body = Me.txtSujet.Text.ToString
   If NomPieceJointe <> "" Then
      mail = New MailMessage(Me.txtFrom.Text.ToString, Me.txtTo.Text.ToString)
      mail.Subject = Me.txtObjet.Text.ToString
      mail.Body = body
      at = New Attachment(NomPieceJointe)
      mail.Attachments.Add(at)
      mail.IsBodyHtml = True
      smtp = New SmtpClient("smtp.orange.fr")  'je choisis le serveur smtp.orange.fr
      smtp.Send(mail)
      MsgBox("Message envoyé le " & (Format(My.Computer.Clock.LocalTime, "dd/mm/yyyy")) & " à " & System.DateTime.Now.TimeOfDay.ToString.Substring(0, 8), MsgBoxStyle.Information)
   Else
      MsgBox("Veuillez sélectionner une pièce jointe ! ", MsgBoxStyle.Critical, "ERREUR")
   End If
Catch ex As Exception
   MsgBox(ex.Message)
End Try


J'aimerais afficher une progress bar pendant le smtp.send(mail)
0
Rejoignez-nous